Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gâteau d’anniversaire de la transition offert par le Collectif pour la Défense des Militaires ( CDM).

DECLARATION FINALE DU COLLECTIF POUR LA DEFENSE DES MILITAIRES ( CDM)

Dans le cadre de ses activités de soutien aux Forces Armées de Défense et de Sécurité voire des Autorités de la Transition Panafricaine du Mali sous le leadership du Colonel ASSIMI GOÏTA, le CDM célèbre ce jour 07 Juin 2022 l’AN 1 de l’Investiture du Colonel Panafricaniste ASSIMI GOÏTA.

07 Juin 2021- 7 juin 2022 déjà une Année couronnée de succès et plein de bonnes choses en faveur du Mali en particulier et de l’Afrique en Général.
Durant cette année, le CDM se réjouit des résultats obtenus sur le plan Sécuritaire.
L’Armée Malienne qui était depuis 2012 Défensive passa en une Année à une Armée Offensive avec des Equipements de dernière Génération couplé d’un Moral de fer de nos Forces Armées de Défense et de Sécurité.
En cette occasion, le CDM adresse ses vives félicitations aux Autorités de la Transition Panafricaine du Mali qui ont pris une fois de plus, la décision sage et patriotique de se tourner vers la Russie, partenariat que nous saluons et encourageons pour continuer à redonner Espoir au Peuple Malien voire Africain.
Les ennemis du Mali sont désormais aux abois mettant ainsi leur allié qu’est la France dans un état de traumatisme médiatique avancé au point d’instrumentaliser les institutions sous régionales notamment la CEDEAO nouvelle formule et l’UEMOA.
La tournure du dernier sommet de la CEDEAO en est une autre illustration de l’instrumentalisation à outrance de cette institution par la France.
Le CDM renouvelle encore une fois son soutien indéfectible aux Autorités de la Transition Panafricaine du Mali notamment à ce duo ASSIMI- Choguel Kokalla Maiga, Duo qui est entrain de faire trembler la France et ses alliés de circonstances.
Parlant de la MINUSMA,
Il est aujourd’hui indéniable que la MINUSMA semble être aujourd’hui une mission de trop pour le Mali.
Sa dernière note d’information publiée le 30 Mai dernier portant des accusations mensongères contre nos FAMa est une preuve qu’elle travaille désormais pour la France.
Partant de tous ces constats, le CDM renouvelle encore une fois sa demande aux Autorités de la Transition Panafricaine du Mali à :
– Se retirer, à défaut, Suspendre la participation de notre pays au sein des différentes institutions sous régionales notamment la CEDEAO et l’UEMOA en attendant que les choses s’éclaircissent,
– La création d’une Monnaie Nationale, symbole de Souveraineté,
– Le non renouvellement du mandat de la MINUSMA,
– Renforcer la Sécurité Frontalière.
Le CDM salut la décision largement partagée des Autorités de la Transition Panafricaine du Mali de prolonger la durée de la Transition à 24 mois suivant le décret No 20220335/PT- RM du 06 juin 2022.
Le CDM condamne avec la dernière rigueur les sorties médiatiques de certains apatrides.
Des personnes qui sont apparemment à court de munitions face aux résultats engrangés par les Autorités de la Transition Panafricaine du Mali.
Le CDM tout en appellant les Maliens à l’Union Sacrée autour de nos forces Armées de Défense et de Sécurité, autour des Autorités de la Transition Panafricaine du Mali qui constitue aujourd’hui sans nul doute une lueur d’espoir pour toute l’Afrique comme peuvent l’en témoigner les différents soutiens à travers toute l’Afrique, exhorte les autorités à imposer le respect. mutuel.
La liberté d’expression ne saurait se justifier par des écarts de langages à l’endroit de tout un peuple.
Le CDM remercie l’ensemble des acteurs de la societé civile engagé pour la reussite de la Transition avec Motion spéciale au M5-RFP , YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS , FUSI-MALI , LES RELIGIEUX, LES CHASSEURS (DONSÕW) LES SYNDICATS LES TRANSPORTEURS, LES COMMERÇANTS , LA SYNERGIE DES ENSEIGNANTS SIGNATEURS DU 15 OCTOBRE, LA CAFO ET LES REGROUPEMENTS POLITIQUES, etc…
Le CDM toujours fidéle à ses idéaux de réhabilitation et de Défense de nos FAMa, Célébrera le 02 Octobre prochain le 58eme Anniverssaire de la Disparition du Premier Chef d’Etat Major Général de l’Armée Malienne Feu le général Abdoulaye SOUMARE dont nous avons l’honneur , le Privilège de recevoir le Prémier Fils Ibrahima SOUMARE parmi les Conférenciers.
Pour terminer, le CDM s’associe à tout le Peuple Malien, à toute l’Afrique pour Souhaiter un Joyeux Anniversaire à la Transition Panafricaine du Mali sous le Leadership du Colonel Panafricaniste ASSIMI GOÏTA.
Ensemble nous pouvons et ensemble nous libérerons toute l’Afrique du joug colonial et impérialiste.
Kati, le 07 Juin 2022
LE Président

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct