Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : Mission de la CCIM conduite par le ministre de l’Industrie et du commerce, Mohamed Ag Erlaf

Une mission de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) conduite, conjointement par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf, et le président de la Chambre de commerce et de l’industrie du Mali, Youssou Bathily est en visite de terrain à Gao, depuis mardi, a constaté l’AMAP.

 

Le secrétaire administratif de la Chambre de commerce régional de Gao, Hachimi Touré, a guidé le ministre et sa délégation sur le chantier du siège de la Chambre de commerce régional de Gao. Les missionnaires ont constaté un léger retard dans l’exécution des travaux du bâtiment de la part de l’entreprise. Après la visite du chantier, Mohamed Ag Erlaf a rencontré les commerçants de la Région de Gao pour parler de leurs difficultés professionnelles.

Le porte-parole des opérateurs économiques de Gao, Boubacar Dicko, a dit que certains commerçants ont été victimes d’un incendie qui a ravagé les commerces de Gao. « Ainsi, nous avons besoin du soutien de l’Etat pour la relance économique de Gao », a ajouté M. Dicko.

D’abord, le président de la CCIM, Youssou Bathily, a souligné que dans le plan de mandature 2015-2020 de la Chambre de commerce et d’industrie, il avait été programmé, un programme d’investissement dont le siège de la Chambre de commerce régional de Gao.

M. Bathily a poursuivi qu’au cours de la rencontre, les opérateurs économiques de la région ont exprimé au ministre de l’Industrie et du Commerce les problèmes dans l’exercice de leur profession. « Parmi ces difficultés, on retient le mauvais état de l’axe Gao-Sévaré, l’absence de services financiers dans la Région, le problème de transit des marchandises en provenance du Niger ainsi que le Projet d’appui aux commerçants qui est devenu le Projet de formation des acteurs du commerce de détail (PROFAC) dont les opérateurs économiques de Gao ne bénéficie pas jusqu’à présent.

« Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf, a promis d’améliorer les conditions des opérateurs économiques de Gao », a déclaré le président de la CCIM. Youssouf Bathily a estimé que le coût de réalisation des travaux se chiffre à environ 400 millions de Fcfa.

La délégation a été accueilli par le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré, en compagnie du personnel du Gouvernorat.

AT/MD (AMAP)

AMAP-Gao

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct