Le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré a procédé dimanche dernier, au centre du lycée Yana Maïga, à l’ouverture des enveloppes des épreuves du concours direct de recrutement d’enseignants dans la fonction publique des collectivités territoriales. C’était en présence du représentant de l’Association des municipalités du Mali (AMM), Abdourazack Yacouba Maïga et de deux superviseurs du concours, Seydou Coulibaly et Mme Hawa Fofana.
Les candidats retenus pour le concours sont au nombre de 219 dont 18 femmes. Les besoins exprimés par les collectivités territoriales de la localité sont au nombre de 40 dont 10 pour l’enseignement fondamental, 7 pour l’enseignement secondaire, 9 pour l’enseignement secondaire général, 12 pour l’enseignement normal et 2 pour l’enseignement technique et professionnel. Les admis au concours serviront au niveau des collectivités de la Région de Gao.
Dans son intervention, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao a rappelé aux candidats que le premier président de notre pays, feu Modibo Keita fut un enseignement tout en précisant que le corps d’enseignant est un corps exemplaire. «Nous avons un pays avec des ressources limitées mais les femmes et les hommes qui seront admis, nous leur demanderons de faire le sacrifice de donner le meilleur d’eux-mêmes », a indiqué Cheick Fanta Mady Bouaré.
Abdourhamane TOURÉ
AMAP-Gao
L’Essor