Dans le cadre des activités sociales de l’Armée de terre à travers la mutuelle et la direction du service social des Armées, ce sont 265 enfants des militaires tombés au champ d’honneur ont reçu des kits scolaires.
La cérémonie a eu lieu au Camp Fihroun en présence du représentant du commandant de zone de défense n°1 de Gao, le lieutenant-colonel Ibrahima Samassa, du chef de bureau de l’Action sociale et civilo-militaire de la première région militaire, le lieutenant Silas Dakouo et de la représentante des femmes veuves du Camp 1, Mme Maïga Sira Diarra.
Au nom de toutes les femmes veuves, Mme Maïga Sira Diarra a remercié le donateur et a demandé à ce que ce geste soit continuel. Quant au chef de bureau de l’Action sociale et civilo-militaire de la première région militaire, le lieutenant Silas Dakouo, il a indiqué que ce don constitue un appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir les enfants des victimes de guerre dans leur scolarité. «Ce geste de solidarité doit susciter en vous l’espoir et l’espérance que vous n’êtes pas seuls et que l’état, à travers les Forces armées, est avec vous», a-t-il dit.
Le lieutenant Silas Dakouo a demandé aux orphelins bénéficiaires à bien travailler à l’école afin de servir plus tard leur pays avec courage et dignité.
Le représentant du commandant de Zone n°1, le lieutenant-colonel Ibrahima Samassa, a lui aussi exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce don, tout en ajoutant que le pays compte sur eux, car ils représentent désormais leurs parents qui sont morts pour la patrie.
Abdourhamane TOURÉ
Amap-Gao
Source : L’ESSOR