Pierre-Emerick Aubameyang ne sera certainement pas le seul absent du choc de ce samedi : Gabon vs Mali au stade d’Agondjé. Le sort semble s’abattre sur de nombreuses Panthères au point où plusieurs joueurs sont déclarés forfaits pour cette rencontre décisive comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.
Plusieurs défections sont à noter dans la tanière des Panthères du Gabon. Pour le match de ce demain après-midi plusieurs joueurs convoqués par le coach Daniel Cousin manqueront à l’appel. Il s’agit d’André Biyogo Poko, Didier Ovono Ebang et Lévy Clément Madinda, mais aussi Mario Lemina, arrivé d’Angleterre avec un pépin physique.
Ces noms sont à adjoindre à ceux de Pierre-Emerick Aubameyang et du milieu de terrain de Southampton Lloyd Palun. Autant dire que le sélectionneur national gabonais, Daniel Cousin, ne dispose pas de solutions de rechange d’égal niveau pour manœuvrer contre le coup du sort qui semble se dessiner.
Un sort qui semble s’acharner contre les Panthères. Pour la seconde séance d’entrainement qui devrait avoir lieu mercredi au stade annexe du stade de l’Amitié, la forte pluie qui s’était abattue la veille a obligé les Panthères à se retourner vers le terrain synthétique d’une structure privée de la capitale. Mais rien d’alarmant pour le moral des troupes gabonaises qui s’organiseraient autour de Bruno Ecuele Manga.