Le drame s’est produit dans le nord de Libreville , aux environs de 17h. Le petit garçon âgé de 9 ans s’est saisi du revolver de son grand-père alors que ce dernier se trouvait sur la terrasse de la maison.
Seul avec sa cadette de 4 ans dans la maison, le petit garçon de 9 ans aurait été curieux de regarder de près le revolver de son grand-père. C’est ainsi qu’il aurait appuyé sur la gâchette. Le revolver qui n’avait évidemment pas de sécurité aurait laissé partir le coup tuant sur le champ la fillette qui se trouvait juste en face.
C’est en entendant le coup de feu que le grand-père va se précipiter dans la maison pour constater que le corps de sa petite-fille de 4 ans gisait déjà au sol, la poitrine transpercée.
Le petit garçon, évidemment traumatisé par le drame est le seul témoin oculaire de l’événement. Il faudra attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour comprendre réellement ce qui s’est passé. Le grand-père pourrait cependant être entendu dans les jours à venir sur la facilité avec laquelle les enfants ont eu accès à l’arme.
Edouard Evouna
Koaci