Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France-Cadre des partis politiques: 23 millions d’euros, un trésor de guerre

Pour diffamation, dit-il, l’ancien ministre Amadou Koïta, porte plainte contre docteur Allaye Bocoum. De qui se moque Amadou Koïta ? «Au pays des aveugles, les borgnes sont rois», dit la maxime. Elle sied bien à la situation qui oppose Amadou Koïta au Dr Allaye Bocoum. Au centre de la plainte de l’ancien ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta, une rocambolesque affaire de 23 millions d’euros en direction de certains hommes politiques maliens.

Selon plusieurs sources concordantes, le président français, Emmanuel Macron aurait transféré dans une banque de la place 23 millions d’euros. L’information a fait le tour de l’Afrique de l’Ouest. L’annonce de cette information aurait été faite par le docteur Allaye Bocoum par voie de presse. Interloqué, l’ancien ministre Amadou Koïta décide de porter plainte.
De sources concordantes indiquent qu’une convocation du Pôle économique et financier serait en téléchargement pour le ministre Koïta sur sa gestion des fonds COVID du ministère de l’Intégration africaine et des Maliens de l’extérieur. D’ici là, les autorités de la transition feront toute la lumière sur ce trésor de guerre.

Source : L’Inter de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance