Fousseyni Sidibé, Directeur de l’action commerciale de Marketing et de la communication de la BMS-SA “En trois ans, nous avons mis à la disposition des clients 1 500 logements “
Le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) a été distingué par le prix de la meilleure organisation de l’année 2018 récompensant ses efforts consentis en faveur des migrants. C’était au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 26 janvier dernier, par l’agence de communication IDS, à l’Azalaï Grand Hôtel de Bamako.
Pour recevoir ce prix, le Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) Haïdara Mohamed Cherif était entouré de plusieurs de ses proches collaborateurs. Au nombre de ceux-ci on peut citer le vice-président de l’organisation, Ahmadou Dramera et bien d’autres.
Ce prix a été remis au Président du CSDM par un conseiller technique au ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration Africaine. C’était devant plusieurs personnalités dont des récipiendaires.
Cette distinction constitue pour les initiateurs de cette rencontre, le couronnement des efforts consentis par le CSDM pour l’amélioration des conditions de vie des Maliens de la diaspora. Ils placent cette organisation comme la meilleure au Mali qui intervient dans ce domaine.
Réagissant après la réception de cette distinction, le Président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) Haïdara Mohamed Cherif a exprimé sa fierté et sa joie de se voir remettre ce prix. Pour lui, cela prouve d’une part que les tâches accomplies par son organisation ont retenu l’attention du public. D’autre part, il s’agit aussi, selon lui, d’une reconnaissance que les objectifs dont son organisation s’était fixés en 2018 ont été atteints.
Ajoutant également qu’elle est synonyme d’un encouragement pour cette organisation d’aller de l’avant et de persévérer dans le travail bien fait par une équipe dévouée pour le bien-être des citoyens maliens vivant à l’étranger. Haïdara a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à la quarantaine de sections représentant le CSDM à l’étranger. Avant de relever que cette reconnaissance permettra à son organisation de redoubler d’efforts et d’être plus attentive aux difficultés rencontrées par les Maliens de la diaspora. Signalons qu’au cours de l’année écoulée, le CSDM s’est fait remarquer par des prises de position et des actes pertinents pour le grand bonheur des Maliens de la diaspora. De même qu’il a mené plusieurs sensibilisations sur les dangers de l’immigration clandestine et irrégulière. Le CSDM a également été le premier dans ce domaine à demander l’adoption d’une disposition constitutionnelle pour permettre aux Maliens de la diaspora de se faire représenter au sein de l’hémicycle afin que leurs préoccupations soient mieux prises en compte par les autorités de la République.
Macire Diop
Source: lindependant