Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Formation de deux blocs dans le monde : le Mali vers le bloc gagnant

Un étrange voyage d’un roi nous est relaté dans la sourate al-Kahf du Coran (C.18) qui révèle une perspective intéressante du monde actuel.

Lorsque le prophète Muhammad a prétendu être un prophète à la Mecque, les Quraish ont approché les Juifs à Médine et ont dit qu’un de leurs frères a prétendu être un prophète et que puisque les Juifs ont plus d’expérience dans ce domaine, ils peuvent certainement les éclairer.

Les rabbins juifs ont alors posé trois questions au prophète Muhammad, s’il peut répondre à ces questions il est un vrai prophète, sinon il serait un menteur.

Les trois questions sont : 1-Quelle est la réalité de l’âme, 2- Quelle est l’histoire de l’incident des jeunes de la grotte, et 3- Quelle est l’histoire du roi qui a gouverné de nombreux endroits du monde (Dhūl Qarnain).

Après avoir décrit les deux voyages vers l’Ouest et l’Est, et ainsi répondu à la question ouvertement posée par les rabbins juifs, le Qur’ān a ensuite procédé à la description d’un troisième voyage qui était la véritable cible de la question, bien qu’elle n’ait pas été ouvertement posée par les rabbins. C’est en décrivant ce troisième voyage que la Sūrah al-Kahf mentionne, pour la première fois, les noms de Gog et Magog. Leur sortie dans le monde annoncerait un signe majeur de la fin de l’histoire, mais pas la fin du monde. La connaissance des Signes de la fin de l’histoire est un sujet qui se situe au-delà de la portée de l’intellect humain, c’est l’etude de l’escatologie. En effet, une telle connaissance ne peut qu’être l’apanage des prophètes d’Allah le Très-Haut. La Sūrah nous informe que, lors de son troisième voyage, Dhūl Qarnain tomba sur un peuple vivant dans un col entre deux chaînes de montagnes. Il doit s’agir d’un col entre la chaîne de montagnes du Caucase qui s’étend de la mer Noire à la mer Caspienne.

Ils se sont plaints à lui des Fasād de Gog et Magog sur leur territoire. Ils lui demandèrent de construire une barrière qui pourrait contenir Gog et Magog et ainsi les protéger. Ils étaient prêts à payer Dhūl Qarnain pour construire la barrière pour eux.

Yajuj et Majuj sont tous deux dérivés de la racine du mot arabe Ajja “اج ج”, d’où le mot “أُجَاجٌ” qui signifie : MÊTEUX. Les mots arabes issus de cette racine “اج ج” sont الآجا، الاجیج et ils peuvent signifier FEU FLAMMANT, COMBUSTE. Les mots comme اج، یوج، اجا il était rapide dans son allure ; il ou elle est devenu le feu flamboyant. Il y a plusieurs compréhensions de ce terme mais chaque terme est assez désagréable et une sorte de goût négatif et mauvais.

À mon humble avis, YAJUJ et MAJUJ peuvent être traduits par “GENS Mordants” ou COMBUST, des gens très sauvages et odieux ou cela peut signifier “Gens du feu” ou “Gens de l’enfer”.

Gog et Magog sont deux communautés d’êtres humains qui, selon le prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم), descendent de Nabī Nūh (c’est-à-dire Noé عليه السلام)). Comme nous l’avons mentionné plus haut, ils sont des agents du Fasād. Mais le Prophète béni a poursuivi en divulguant une communication d’Allah le Très-Haut rapportée dans Son discours direct (Hadīth al-Qudsi) selon laquelle : “J’ai créé des créatures à Moi (c’est-à-dire Gog et Magog) si puissantes que nul autre que Moi ne peut les détruire.” (Sahih Muslim). Avec leur puissance invincible, ils peuvent donc détruire la paix sur terre. Par conséquent, leur conduite est à l’opposé de celle de Dhūl Qarnain.

Dhūl Qarnain construisit une barrière de blocs de fer et la recouvrit de cuivre fondu. La barrière bloqua tout le col comme un barrage, et en conséquence, Gog et Magog furent contenus puisqu’ils ne purent ni pénétrer ni escalader la barrière. Il a ensuite déclaré que la construction de la barrière, et le confinement de Gog et Magog qui en a résulté, était une manifestation de la miséricorde divine. Mais il poursuivit en révélant qu’Allah Lui-même détruirait le mur et libérerait Gog et Magog dans le monde à l’époque du Dernier Âge qui coincide à notre epoque. La Sūrah se termine par une description de ce dont le monde sera témoin lorsque Gog et Magog seront libérés dans le monde : ” Ce jour-là, Nous les laisserons déferler comme des vagues les uns sur les autres ; on sonnera de la trompette, et Nous les rassemblerons tous. Et Nous présenterons ce jour-là l’Enfer à la vue des mécréants, tout étalé, dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.” (Qur’ān, al-Kahf, 18:99-101)

Lorsque Gog et Magog seront finalement libérés dans le monde (au cours du Dernier Âge), l’humanité assistera à l’émergence d’un ordre mondial qui sera à l’opposé de ce que la Vérité aurait livré à l’humanité. L’humanité sera témoin du pouvoir entre les mains de ceux qui n’ont pas foi en Allah le Très-Haut. Au lieu d’utiliser le pouvoir pour libérer l’opprimé et punir l’oppresseur, cet âge essentiellement impie verra le pouvoir utilisé pour opprimer (en particulier) ceux qui ont foi en Allah le Très-Haut et dont la conduite est juste. Dans son livre intitulé ” Jérusalem dans le Qur’ān ” (chapitre 10), le cheikh Imran Hosein a soutenu qu’Allah le Très-Haut a libéré Gog et Magog dans le monde du vivant du Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم). Le Qur’ān a fourni aux croyants un signe capital par lequel ils auraient non seulement la preuve concrète de la libération de Gog et Magog, mais plus encore, ils auraient la preuve que le monde était désormais sous le contrôle de Gog et Magog. Ils seraient donc en mesure d’identifier Gog et Magog comme la puissance dominante dans le monde. Ceci est situé dans la référence à Gog et Magog dans la Sūrah al-Anbiyāh : “Mais il y a une interdiction sur une ville que Nous avons détruite : qu’ils (les habitants) ne reviennent pas – jusqu’à ce que Gog et Magog soient laissés passer (leur barrière) et qu’ils se répandent rapidement dans toutes les directions.” (Qur’ān, al-Anbiyāh, 21:95-6). Lorsque Gog et Magog auront été libérés et, de plus, “se seront répandus dans toutes les directions”, alors à ce moment-là, les habitants de la ville qui ont été punis par Allah le Très-Haut, et qui avaient été bannis de leur ville (qui a été détruite par Allah le Très-Haut), seront ramenés dans cette ville. Il n’y a qu’une seule ville de ce type (détruite par Allah le Très-Haut) qui est mentionnée dans les Ahādīth relatifs à Gog et Magog, et c’est Jérusalem.  Puisqu’aucune autre ville (détruite par Allah le Très-Haut) que Jérusalem n’est mentionnée dans les Ahādīth relatifs à Gog et Magog, nous sommes arrivés à la conclusion que la ville mentionnée dans la Sūrah al-Anbiyāh (versets 95 et 96) ci-dessus ne peut être que Jérusalem. De cette conclusion et de l’identification de la ville, émerge maintenant l’implication que le retour des Juifs en Terre Sainte a été rendu possible par l’intervention de Gog et Magog. En d’autres termes, l’ordre euro-mondial judéo-chrétien sioniste qui dirige actuellement le monde depuis Washington est l’ordre mondial de Gog et Magog.

Lorsque Gog et Magog seront libérés, ils “se répandront dans toutes les directions”. Cela indique que, grâce à leur puissance invincible, ils prendront le contrôle du monde entier et que, pour la première fois dans l’histoire, un seul groupe de personnes gouvernera toute l’humanité. C’est précisément notre monde actuel. L’ordre mondial de Gog et Magog serait un ordre de Fasād (c’est-à-dire d’oppression et de méchanceté). La Sūrah al-Kahf a décrit les deux caractéristiques déterminantes du Fasād de cet ordre mondial comme étant à l’opposé des deux caractéristiques déterminantes de l’ordre mondial de Dhūl Qarnain.

Qui est Dhūl Qarnain ? Qarn en arabe peut signifier corne ou une époque de temps, cependant chaque fois que qarn est utilisé dans le Coran, il signifie une époque de temps et Qarnain signifie deux qarn donc deux époques.

Qarnain : Le deuxième des deux Qarns

Quand se produira le deuxième des deux qarns de Qarnain, c’est-à-dire le deuxième des deux âges ? Et de quoi le monde sera-t-il témoin dans ce deuxième Qarn, ou âge ?

Notre première réponse est que la preuve de l’émergence du second des deux âges du Dhūl Qarnain doit provenir de la région de la Mer Noire avec l’émergence d’un État puissant dont le peuple adore le Dieu Unique et qui est assez puissant pour punir les oppresseurs et les autres, ceux qui ont une mauvaise conduite. Les seules personnes qui résident dans la région de la mer Noire, qui suivent une écriture révélée et qui possèdent un pouvoir avec lequel punir les oppresseurs de cette manière, sont les chrétiens orthodoxes. Le Qur’ān les décrit comme Ahl al-Kitāb.

Par conséquent, le second Dhūl Qarnain devra être un État chrétien orthodoxe qui se trouve dans la région de la mer Noire et qui possède une puissance militaire adéquate pour contenir et neutraliser l’OTAN de Gog et Magog.

Si la Russie n’était pas intervenue militairement en Syrie, ce pays serait déjà devenu une autre Libye contrôlée par l’OTAN. En effet, les chrétiens orthodoxes de Syrie auraient également déjà été massacrés par les méchants qui mènent un faux Jihād en Syrie pour le compte du maître payeur sioniste.

Dans le Coran, Surah Maida (C5.82) Nous dis clairement “Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.

Nous pensons que la Russie chrétienne orthodoxe a miraculeusement survécu à l’attaque de la révolution bolchevique juive, au communisme marxiste impie et à une Union soviétique athée impitoyable, par lesquels les Juifs russes ont cherché à détruire les fondements religieux de la société russe. La Russie retourne maintenant à ses racines chrétiennes et à son cœur spirituel, et tout musulman sensé et intelligent devrait se réjouir d’un événement aussi merveilleux et capital dans le processus historique.

La Russie est sortie de ce long cauchemar soviétique pour devenir une formidable puissance militaire qui force le respect. La Russie a également démontré qu’elle n’est pas prête à se soumettre à ceux qui cherchent à diriger le monde par la Pax Americana et l’OTAN. La Russie manifeste donc un profil de résistance à l’oppresseur.

En conclusion, nous assistons à la formation de deux blocs dans le monde qui se terminera nécessairement par la domination du bloc qui gouverne avec justice et équité ; le Mali s’oriente donc clairement vers le bloc gagnant.  Que Dieu bénisse le Mali.

Alassane Dembélé

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct