Le championnat anglais de football reprend ce mercredi avec deux matchs en retard de la 28e journée. Et déjà un choc de haut niveau au programme, les Gunners d’Arsenal se déplaceront ce soir (19h15 UTC) chez les Citizens de Manchester City. Pour la seconde rencontre, Aston Villa sera l’hôte de Sheffield United quelques heures plutôt, à 17h UTC.
L’opposition des hommes de Pep Guardiola et ceux de son ancien adjoint Mikel Arteta pourrait déjà être décisif pour le titre.
Beaucoup de fans des Reds de Liverpool supporteront les Gunners ce soir.
En effet, une défaite de Manchester City ce soir conjuguée à une victoire de Liverpool dans le derby face à Everton prévu dimanche, et le tire sera assuré pour les Reds. Les hommes de Jurgen Klopp comptant 25 points d’avance sur leur dauphin (Manchester City).
La confrontation n’est pas sans enjeu pour Arsenal. Les Gunners, à la 9e place du classement, voudront enchaîner les performances après une longue interruption, pour se tailler une place dans le « big four », qualificative pour la Ligue des champions.
Comme dans les autres championnats européens ayant repris un peu plutôt, en Angleterre aussi les matchs se joueront à huis clos.
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR