40 matches amicaux internationaux meubleront le programme des sélections nationales africaines, à l’occasion de la trêve internationale décidée par la FIFA du mercredi 21 au mardi 27 mars 2018.
34 sélections nationales africaines profiteront à fond de ces dates FIFA pour évaluer leurs effectifs. L’on suivra les cinq représentants au Mondial que sont l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie. Ces rencontres se joueront en Afrique et en Europe et opposeront pour la plupart des sélections africaines toutes zones géographiques comme Togo-Madagascar, Burkina Faso-Guinée Bissau, Zambie-Zimbabwe, Côte d’Ivoire-Togo, Mauritanie-Guinée, Gambie-Centrafrique, Ouganda Malawi…soit un total de 21 oppositions.
Huit matches retiendront l’attention des observateurs et des analystes, à savoir Nigeria-Serbie, Sénégal-Bosnie, Maroc Ouzbékistan, Egypte-Grèce, Tunisie-Costa Rica, Pologne-Nigeria, Sénégal-Ouzbékistan et Maroc-Serbie. Ces matches impliquent les cinq pays africains qualifiés pour Russie 2018. Une bonne occasion de revue des troupes à trois mois du début des hostilités de la grand’messe mondiale.
Certaines rencontres opposeront des pays africains à des pays asiatiques comme Japon-Mali, Thaïlande-Gabon, Koweit-Cameroun, Tunisie-Iran, Algérie-Iran, Mongolie-Maurice et Maroc-Ouzbékistan, Sénégal-Ouzbékistan. Une seule rencontre opposera un pays africain à un pays américain. Il s’agit de Tunisie-Costa Rica.
Adou Mel
Source: afrikipresse