L’annonce a été faite le samedi dernier par les organisateurs au stade Mamadou Konaté au cours d’une conférence de presse.
Outre Pierre Kemafoubane, le président de l’association légende sports Africa, cette conférence a enregistré la présence de Salif Keita, ancien international malien.
Initié depuis 2016, Foot Vacance est un tournoi qui vise à pérenniser les noms des anciennes gloires du football africain et à voler au secours des plus démunies qui peinent à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.
Selon le président de l’association légende Sports Africa, cette deuxième édition du tournoi de foot vacance permettra d’honorer le premier ballon d’or africain, l’ancien international malien, Salif Keita.
Ce tournoi qui débutera le 9 juillet prochain mettra la jeunesse africaine en compétition. En outre, il verra la participation d’une dizaine de pays africains, à savoir le Mali, le Burkina, le Gabon, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, la Centrafrique, le Ghana, le Nigeria, le Togo et le Congo Brazza.
« Je suis honoré et je suis très heureux. On peut être reconnu dans tous les pays du monde, mais quand on l’est dans son propre pays, c’est encore mieux. Ce tournoi sera aussi une occasion pour la jeunesse africaine de se défouler », a déclaré Salif Keita très ému. « L’initiative est vraiment la bienvenue car, il est important pour nous anciennes gloires de reconnaitre nos efforts », a-t-il conclu.
A.T.Dansoko
La rédaction