Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin, tournoi UFOA : LES AIGLES DAMES TOMBENT EN DEMI-FINALE

L’aventure s’est arrêtée en demi-finale pour la sélection nationale féminine. Hier, les protégées du sélectionneur national, Mohamed Housseïn Coulibaly ont dit adieu à la 4è édition du tournoi UFOA (Union des fédérations ouest-africaines), suite à leur défaite 2-0 face à l’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriennes ont plié la rencontre, dès la première période, inscrivant deux buts des pieds de Nina J. Kpaho (32è min) et Nahi Estelle (34è min). Au retour des vestiaires, la capitaine Fatoumata Dembélé et ses coéquipières donneront tout ce qu’elles ont dans les tripes pour refaire leur retard, mais en vain.

La sélection ivoirienne est apparue trop forte pour les Maliennes, mais les nôtres ont eu le mérite de se battre jusqu’au bout. A aucun moment, les Aigles Dames n’ont rechigné au combat, mais il était écrit quelque part que c’est l’hôte du tournoi, la Côte d’Ivoire qui allait avoir le gain de cette rencontre. La sélection nationale féminine n’a donc pas à rougir de cette élimination, elle est allée en Côte d’Ivoire sans préparation (le Mali a été invité au dernier moment par les organisateurs, suite au forfait du Bénin) et l’on n’attendait pas les filles du technicien Mohamed Housseïn Coulibaly à pareille fête.
Cela est d’autant plus vrai que d’entrée de jeu, le Mali a chuté face au Nigeria (1-0). Mais après cette défaite initiale les Maliennes se rachèteront de fort belle manière, en dominant, successivement le Togo (8-0) et le Sénégal (1-0). Quand on sait également que la sélection nationale féminine est en reconstruction, après la campagne de la dernière CAN et que l’équipe était privée de quatre titulaires qui n’ont pu effectuer le déplacement d’Abidjan, à cause d’un problème administratif, on ne peut que rendre hommage à la capitaine Fatoumata Dembélé et ses coéquipières. Elles ont porté haut le drapeau national et ce tournoi UFOA a permis aux filles de se tester, en attendant les éliminatoires de la CAN. Mais comme on a coutume de le dire, le plus difficile n’est pas de se hisser au sommet, mais s’y maintenir. Les protégées de Mohamed Housseïn Coulibaly ont placé la barre très haut, en atteignant le dernier carré à Abidjan. On les attend, désormais, pour la CAN et elles se doivent de confirmer, en se qualifiant, au moins, pour la phase finale. Mais de cela, on aura l’occasion d’en parler.
Djénéba
BAGAYOKO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance