Le ministre du Travail et de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, Mme Diarra Raky Talla, a pris son bâton de pèlerin pour battre campagne au compte de son petit parti qu’est l’UM-RDA. Sa campagne a commencé par Koulikoro et se poursuivra dans les autresrégions du pays. Sûrement et lentement, Raky prépare la descente aux enfers de Bocar MoussaDiarra, président de l’UM-RDA avant la tenue du congrès.
La reconduction du ministre Diarra Racky au gouvernement a surpris plus d’un. Quand on sait que depuis sa nomination à ce jour, elle n’a réglé aucun problème de son département. Lors de sa visite de prise de contacts avec ses services à Sikasso, le directeur régional du Travail et son adjoint se sont battus en sa présence.
Depuis, le climat est délétère à la direction régionale à Sikasso. Mine de rien, Mme Diarra Racky Talla décide de ratisser large auprès des jeunes diplômés à la recherche d’emploi pour se tailler une notoriété. Sans risque de se tromper, l’équation emploi et sous-emploi des jeunes diplômés demeure un problème auquel le gouvernement n’arrive pas à juguler. Et ceux malgré, l’existence de l’APEJ, l’ANPE et la création d’un ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle dirigé par un jeune du parti des tisserands.
POINT DE MIRE: Hercolubus ou Planète Rouge
L’Humanité est fascinée par les pronostics de ceux qu’on appelle faussement «scientifiques», qui ne font que la gaver de mensonges, défigurant la vérité. Nous allons parler d’Hercolubus ou Planète Rouge, qui s’en vient vers la Terre. Les scientifiques, selon leurs dires, l’ont déjà même pesé, qu’elle a tant de tonnes et tel diamètre, comme s’il s’agissait d’un jouet pour enfant; mais ce n’est pas comme ça. Hercolubus ou Planète Rouge est 5 ou 6 fois plus grande que Jupiter, c’est un géant énorme, que rien ne peut arrêter ou dévier.
Les terriens croient que c’est un jouet, mais en réalité c’est le début de la fin de la planète Terre. Ce moment est arrivé. Les autres mondes de notre système solaire savent cela et il y a chez eux le véhément désir de nous apporter leur aide afin d’éviter le cataclysme. Mais personne ne pourra l’arrêter, car c’est le châtiment que nous méritons, pour en finir avec autant de méchanceté.
Source: L’Inter de Bamako