Au niveau de la faculté de médecine et d’odontostomatologie et de la faculté de pharmacie, les résultats de la 1ère session ont été proclamés en fin de semaine passée. Il s’agit bien entendu de toutes les classes, à part les premières années.
En début de semaine, le Doyen Traoré Boubacar dit « Bouba », nous avait effectivement rassuré que tout est fin prêt et que les résultats ne tarderaient plus. Effectivement, quelques jours après, ce fut la proclamation des résultats. A la faculté de pharmacie, toutes les classes ont presque eu plus de 60% de réussite et un peu moins au niveau de la faculté de médecine. Cependant, le Doyen Traoré Bouba et le doyen Seydou Doumbia de la faculté de médecine ont promis de mettre à notre disposition les statistiques que nous vous donnerons dans notre prochaine parution.
Nous avons appris que l’organisation des examens partiels a fortement contribué à l’amélioration des résultats de la première session au niveau de la faculté de pharmacie. « J’ai fait la première session sans pression, cela est due au fait que l’administration de ma faculté a organisé à notre intention les examens partiels », a dit un étudiant en 3ème année pharmacie.
Il est important de signaler que la 2ème session sera organisée 10 jours après la proclamation des résultats de la première session. La correction et les travaux de commission prendront forcément plus d’un mois. À ce rythme, on peut sans risque de se tromper dire que le ministre Tall ne s’est pas trompé en disant que les étudiants sont en classe au titre de l’année universitaire 2014-2015, à l’occasion de la soi-disant rentrée universitaire: il s’est moqué des Maliens.
Source: Autre presse