Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FINALE DE LA 1ÈRE ÉDITION DU TOURNOI DE FOOTBALL DÉNOMMÉ ‘’ KEWALETON’’ : MANSA FC SION DE SANS FILS, EN COMMUNE IL REMPORTE LE TROPHÉE !

Le terrain de football de «Milan » de Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako a abrité ce samedi, 23  mars 2019,  la finale de la 1ère édition du tournoi de football dénommé ‘’ KEWALETON’’. Au terme d’une rencontre âprement disputée, c’est le Mansa FC Sion de Sans Fils en Commune Il qui a remporté le trophée en dominant en finale l’AS Kanu de Boulkassoumbougou Le coup d’envoi de cette 1ère édition a enregistré en plus du parrain, Aboubacar Sidiki Diallo, la présence remarquée de l’Ancien Ministre, Ben Katra ainsi que quelques membres de l’association.

Lors de cette 1ère édition, 12 équipes ont pris part à cette coupe ; après la phase à élimination directe, c’est le Mansa FC et l’AS Kanu qui se sont retrouvés en finale.

Dans une rencontre engagée en 2×35 minutes, les deux équipes ont émerveillé le public de Boulkassoumbougou à travers un football chatoyant et marqué surtout par des gestes spectaculaires. A la 16è mn, le Mansa FC a ouvert le score par Bourama Sangaré, sur une bonne passe de Daouda Coulibaly aux abords des 6 mètres. 5 minutes plus tard, l’AS Kanu égalise sur un corner tiré rapidement par le jeune Amadou Draméra, but marqué de la tête et plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Mi-temps 1 but partout.

A la reprise, le Mansa FC double le score encore par l’auteur de son 1er but Bourama Sangaré  qui score sur contrattaque à la 6è minute.  Après la mi-temps, on était à 2 buts à 1 pour Mansa FC et malgré une domination à la dernière minute de l’AS Kanu, aucun d’autre but ne sera marqué et le Mansa FC remporte la 1ere édition.

Au terme des récompenses collectives et individuelles, le vainqueur de la 1ère édition, le Mansa FC, en plus du trophée, a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA. Quant à l’équipe vaincue, l’AS Kanu, elle s’est consolée avec un bouquet de fleur et la somme de 50 000 FCFA. Le prix du meilleur joueur de la finale a été remporté par Bourama Sangaré de Mansa FC, et le meilleur buteur du tournoi, Amadou Draméra de l’AS Kanu (7 réalisations). Ils ont reçu chacun la somme de 25 000 FCFA.

Le parrain Aboubacar S. Diallo s’est dit très ‘’content’’ de la bonne organisation. Il a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de cette compétition. ‘’On a assisté à une très belle finale entre bonnes équipes. Le public est sorti massivement et les deux équipes se sont bien comportées. Vivement la 2e édition !

ParAlpha Cheick SOW

Source: Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct