Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FINALE – Algérie-Nigeria, à 19 heures : Comme on se retrouve !

Après le Nigeria, l’Algérie a décroché l’autre billet pour le bouquet final de la Can U23 en s’imposant devant l’Afrique du Sud (2-0). L’objectif est presqu’atteint, selon le sélectionneur Pierre-André Schurmann qui entend défier l’ogre nigérian ce soir. «En finale, il faut qu’on aille avec l’objectif d’être performant. Nous sommes très fiers. Maintenant, nous voulons aller plus loin. C’est une histoire qui s’ouvre. Cela fait 35-36 ans que l’Algérie n’a plus d’équipe. C’est une grosse fierté pour les joueurs, le staff.»

equipe nationale nigerianne u23 dream team

Cette affiche Algérie-Nigeria est un remake du premier tour où les deux équipes s’étaient neutralisées (0-0) dans le groupe B. Le coach de l’Algérie analyse : «Le match de samedi passé s’est soldé par un nul 0 à 0, mais il faut reconnaître que les deux équipes étaient un peu crispées par les calculs et n’ont pas tenté le diable. Cela nous amène à penser que la donne va complètement changer et une des deux équipes devra montrer à présent qu’elle est la meilleure du continent.»
Entraîneur du Nigeria, Samson Siasia, parlant de l’Algérie, déclare : «L’Algérie, c’est un adversaire que nous retrouvons en finale. On a livré un match très difficile. L’Algérie a une bonne défense et joue bien au ballon. Ce sera une vraie bataille entre deux équipes qui voudront être championnes. On est content de récupérer notre capitaine qui était suspendu et les blessés. Cela nous permettra d’asseoir notre jeu. Sachant que les deux équipes sont déjà qualifiées aux Jo, les joueurs auront moins de pression. Ils seront relaxes. Je m’attends à un match plaisant avec du beau jeu. Et j’espère qu’on sera champion à la fin», espère le coach nigérian.

Raouraoua, président de la Fédé algérienne  : «Je pense être présent à Dakar pour la finale»

Répondant aux questions de la radio Chaîne 3, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, tout heureux de la qualification historique des U23 aux Jeux olympiques de Rio, a félicité l’ensemble des acteurs de cet exploit que l’Algérie attendait depuis trente-cinq ans. Le président affirme qu’il est fort probable qu’il se rende à Dakar pour assister à la finale. «Je pense être présent à Dakar samedi pour la finale, car la pression n’est plus là. Je parle aux joueurs au téléphone tous les jours, ainsi qu’au staff. Je dirai aussi que cette finale nous importe peu, car c’est un tournoi classique dont l’objectif est de jouer les Jo. Dans d’autres continents, on joue en aller-retour. Notre objectif numéro 1 est déjà réalisé.»

Arbitre de la finale : Le Malgache Hamada Nampiandraza au sifflet

C’est un arbitre malgache, Hamada Nampiandraza, qui officiera lors de la finale de la Can des moins de 23 ans entre le Nigeria et l’Algérie ce samedi (19h Gmt) au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Déjà aux commandes lors de Mali-Nigeria (2-3) et d’Afrique du Sud-Tunisie (1-0), Hamada Nampiandraza dispose d’une solide expérience puisque c’est lui qui était déjà au sifflet lors de la finale de la première édition de la compétition qui avait vu le Gabon sacré contre le Maroc, pays hôte, en 2011. Ce samedi, l’officiel sera assisté de Yahaya Mahamadou (Niger), de Olivier Safari Kabene (Rd Congo) et de Rédouane Jiyed (Maroc) comme quatrième arbitre.
Source: Afrik-foot

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance