Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin du bicéphalisme au sein de l’AEEM : Ibrahim Traoré reconnait la victoire d’Abdoul Salam Togola

La bonne nouvelle est tombée à la suite d’une rencontre initiée par les deux départements en charge de l’Education (Ministère de l’Enseignement Supérieur et celui de l’Education Nationale) le mardi 31 mai 2016 en collaboration avec certains partenaires de l’école malienne dont l’AMS-UNEEM et la FEANPPEM. Ibrahima Traoré, Secrétaire Général du bureau sortant qui avait mis en place un bureau parallèle a reconnu son ancien adversaire, Abdoul Salam Togola comme le nouveau et seul secrétaire général du bureau de coordination de l’association mettant ainsi fin au bicéphalisme qui existait depuis la veille du congrès.

Abdoulaye Salam TOGOLA alias willy president aeem fast eleve etudiant garde corps

Cela s’est passé en présence des deux ministres en charge de l’Education. Il s’agit du ministre de l’Enseignement Supérieur, Me Mountaga Tall et son collègue de l’Education nationale, Barthelemy Togo. Ils ont, tout comme les négociateurs au compte de l’AMS-UNEEM et la FENAPPEM, exprimé leur joie pour cet heureux dénouement.

Les deux ministres ont félicité les deux parties pour leur sacrifice pour l’école malienne. Ils ont prôné le dialogue dans de telles circonstances. Avant d’inviter les deux camps à se donner la main pour faire face aux défis de l’école malienne.

« Nous voulons une école apaisée et performante pour que nos produits soient parmi les meilleurs. C’est un jalon important qui vient de se passer », a laissé entendre Me Mountaga Tall. Avant de féliciter Ibrahim Traoré pour son esprit de sacrifice et de don de soi en reconnaissant Abdoulaye Salam Togola comme le nouveau et seul Secrétaire Général de la Coordination de l’AEEM.

Les ministres ont invité Abdoul Salam Togola à privilégier toujours le dialogue et tout mettre en œuvre pour continuer à faire régner le climat de paix dans l’espace scolaire et universitaire.

Le nouveau Secrétaire Général  du bureau de  Coordination de l’AEEM Abdoul Salam Togola a beaucoup apprécié le geste de son ancien adversaire. Il l’a invité à collaborer avec lui pour le bon fonctionnement du nouveau bureau.

« Ce qui s’est passé était juste un malentendu. Il n’y a qu’une seule association. Nous sommes ouverts à nos frères et sœurs de l’autre bureau car la tâche est lourde pour être assurée par une seule partie », a rassuré Abdoul Salam Togola.

Modibo Dolo

 

 

 

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance