Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Allaye Bah : Nouveau patron du Centre National des Œuvres Universitaires

Le conseil des ministres du mercredi 1er juillet dernier a été marqué par deux importantes nominations au titre du Ministère de l’Enseignement Supérieur. La première nomination concerne le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) en manque de Directeur Général depuis environs 8 mois. C’est Allaye Bah, inspecteur des finances et précédemment Directeur Général Adjoint de la même structure qui a été confirmé comme Directeur Général du CENOU. La seconde concerne la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DNERS) avec la confirmation du Professeur Salim Cissé commenouveau Directeur Général de cette structure.

Centre national œuvres universitaires cenou

Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) resté sans Directeur Général depuis quelques mois vient d’avoir un nouveau Directeur Général. Il s’agit d’Allaye Bah, Inspecteur des Finances, précédemment Directeur Général Adjoint de la même structure qui vient d’être confirmé au poste de Directeur Général.

De rumeurs en rumeurs, la nouvelle a été confirmée lors du conseil des ministres du  mercredi 1er  juillet 2016.

Le retard dans la nomination au poste de Directeur Général  du CENOU a causé d’énormes difficultés pour la structure car bloquant beaucoup de dossiers qui devraient être soumis à la signature du 1er responsable de la structure. Avant son arrivée au CENOU, Allaye Bah était Directeur Adjoint des Finances et du Matériel au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

En plus de lui,  toujours au compte du Ministère de l’Enseignement Supérieur, il y a eu également la nomination du Professeur Salim Cissé au poste de Directeur Général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS). Cette nomination fait suite à un changement de statut au niveau  de cette direction qui était jusque-là une direction nationale.

 

Modibo Dolo

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance