Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

L’Assemblée législative de Transition (ALT), à l’unanimité, a donné son accord pour la tenue des assises nationales sur la suite de la Transition, vendredi à Ouagadougou.
Les députés l’ALT, réunis en séance plénière, ont adopté la proposition de loi portant accord de l’Assemblée législative de transition pour l’organisation des assises nationales, ouvrant ainsi la voie à la prolongation de la durée de transition burkinabè.

La fin de la Transition, au regard de la charte du 14 octobre 2022, était prévue au 1er juillet 2024 mais sera probablement prolongée pour une durée que les assises vont arrêter. 

«Les Assisses nationales délibéreront sur la suite à donner à la Transition. Par cette initiative de proposition de loi, l’ALT affiche fermement sa volonté à donner la place à une large concertation sur la vie de la Nation», a expliqué l’ALT. 

Source : AIB

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct