L’homme qui a égorgé sa femme enceinte de 8 mois pour devenir riche
Après trois (03) mois de cavale, SAMOU DIAKITE DIT BENOGOJAN l’homme qui à égorgé sa femme enceinte de 08 mois pour devenir riche vient d’être arrêté en Guinée Conakry et remis aux autorités maliennes.
L’historique des faits :
C’était le mardi 17 septembre 2019 à Fladougou Bangassi cercle de Kita. Il s’agit du meurtre de Kon Diakité, 23 ans, ménagère de son état. Sambou Diakité dit »Benogo », âgé de 25 ans, époux de Kon est commerçant détaillant. Après avoir fait fortune sur le site d’orpaillage de la zone de Kéniéba, il a décidé de s’installer dans son village natal en ouvrant une boutique pour y exercer l’élevage de bœufs, acquis au retour des zones minières.
En effet, mardi 17 septembre 2019, aux environs de 17h, Sambou Diakité, après avoir reçu un coup de fil, a dépêché son jeune frère pour aller chercher son épouse, Kon Diakité au champ. Dans sa hâte d’aller à Kita, il empêche sa femme d’aller se laver. Elle a eu juste le temps de se laver les pieds avant de prendre la route avec lui pour Kita, qui est à 45 km de la capitale de l’arachide. Il était prévu une consultation prénatale au cours de ce passage dans la zone pour l’épouse Kon, enceinte de huit mois.
Après avoir parcouru 10 kilomètres en moto et, à un kilomètre du fleuve qui sépare Bankassi de Kita, Benogo a décidé d’ôter la vie à sa femme, en l’égorgeant tout simplement, notamment à une période cruciale où elle était à un mois de son accouchement.
C’est tard dans la nuit du jeudi 19 septembre qu’un berger a découvert le corps sans vie d’une dame. Comme une trainée de poudre, la nouvelle a fait le tour du Fladougou. Et, par curiosité, les parents de Kon, venus comme d’autres voir le corps, s’est rendus compte sur place qu’il s’agit bien de leur fille. L’affaire a été portée auprès de la gendarmerie de Kita.
Les investigations ont prouvé que Benogo fait partie d’un cercle déterminé à faire fortune à tout prix. Il s’est avéré que le corps de son épouse est resté intacte après qu’elle eut été égorgée. Ils avaient juste besoin de son sang pour des sacrifices.
Après son forfait Benogo disparaît, puisqu’il est introuvable, le père et le grand frère de Benogo, Karamoko et Amadou Diakité ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Kita, l’un de ses complices, Madou Diakité, de Fladougou Marena, a été arrêté. Il aurait fait des révélations