Attention j’arrive!, a prévenu l’ancienne star du football argentin Diego Maradona, affirmant mercredi son intention d’occuper des fonctions importantes au sein de la Fifa, voire de se porter candidat à la présidence, alors que l’élection présidentielle de l’institution est programmée en février prochain.
« Attention! Quand je reviendrai, je reviendrai avec tout à faire, je reviendrai pour la Fifa, pour les gens en Arabie (NDLR: Maradona a été manager du Al Wasl FC, club de Dubaï, de 2011 à 2012) qui m’ont donné du travail, et bien plus que tout cela, je reviendrai pour ma famille qui a tant souffert comme moi », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur un site d’info.
« Je ne viens pas avec un sentiment de revanche. Je viens avec l’idée de faire des changements dans le football, à Santiago de Estero (province d’Argentine, NDLR) comme en Afrique », a-t-il ajouté.
« Assez de corruption, assez de vols! », a-t-il également lancé, en référence au scandale de corruption dans lequel la Fifa est engluée depuis la fin mai.
Face à ce scandale, le plus grand de l’histoire de l’institution, son président le Suisse Joseph Blatter, a présenté le 2 juin sa démission, quatre jours après sa réélection.
Une nouvelle élection est programmée le 26 février prochain.
29/07/2015 14:41:50 – Buenos Aires (AFP) – © 2015 AFP