L’école “Les Chouchous” a bouclé son année académique 2018-2019 par une grande fête organisée samedi dernier dans son enceinte à Banankabougou-Séma. Plusieurs messages de paix ont été véhiculés en cette circonstance.
Les élèves ont pris d’assaut la cour de leur établissement sans cahiers ni stylos pour étudier. Ils étaient bien habillés et accompagnés par leurs parents. C’est par l’hymne national qu’a débuté cette fête de fin d’année. Une occasion pour l’administration scolaire de l’établissement d’échanger avec les parents d’élèves sur la situation de leurs enfants.
Plusieurs thématiques de cette cérémonie étaient axées sur la paix. Selon la promotrice de l’école, Oumou Traoré, le choix porté sur ces différentes thématiques s’explique largement. “On est vraiment touché par la situation de notre pays. On ne souhaite que la paix. Le Mali n’avait jamais connu une telle situation. L’avenir d’un pays, c’est les enfants et l’éducation”, a-t-elle-affirmé. Avant d’encourager les élèves à aller vers l’excellence.
C’est pour s’inscrire dans cette dynamique que les parents d’élèves ont effectué le déplacement en masse. Une manière pour eux d’inviter les autres à surveiller leurs mômes. “Pour que l’enfant puisse bénéficier d’une bonne éducation, les parents ont un rôle important à jouer. Nous devons chaque fois les surveiller”, a conseillé Korotoumou Dembélé, une parente d’élève….Lire la suite sur Aumali
Zié Mamadou Koné
Source: L’indicateur du Renouveau