Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FEMAFOOT : la 48ème session de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue avec succès

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a tenu le samedi dernier, à l’hôtel Millenium sis à l’ACI 2000 Hamdallaye son Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Durant l’AGO, le rapport d’activité de l’année 2019-2020 a été validé, des questions d’ordre ainsi que l’adoption de nouveau texte.

La cérémonie était présidée par M. Mahamadou Sidibé, conseiller technique du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, en présence du président de la FEMAFOOT M. Mamoutou Touré dit Bavieux, de M. Wahabou Zoromé, Vice-président du CNOS, des membres mandataires et d’autres invités de marque.

Initialement prévu pour le 27 décembre 2020, la 48ème session de l’assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT avait été ajourné par la Tribunal Arbitral de Sport (TAS). La nouvelle Assemblée s’est tenue le week-end dernier et plusieurs point inscrit à l’ordre du jour ont été discuté.

Lors de cette 48ème session ordinaire de l’instance dirigeante du football malien, les 85 mandataires des Ligues régionales de football, des clubs de Ligue 1 Orange, des clubs champions de deuxième division et des Associations membres de la FEMAFOOT ont adopté le rapport d’activités de la saison 2019-2020 à l’unanimité. Avec cette adoption, ils marquent ainsi leur accord pour l’approbation des nouveaux textes lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra incessamment.

Durant la session, les questions de relecture était aussi au rendez-vous même si certain point était déjà réglé par le TAS. Les membres de la FEMAFOOT ont adopté aussi à l’unanimité les questions de relecture de texte.

Après l’assemblé les nouveaux textes vont être envoyé aux participants, après lecture de ces textes, le comité exécutif de la FEMAFOOT organisera une Assemblé Générale Extraordinaire pour discuter desdits textes.

Le président de l’instance dirigeante du football malien s’est dit honoré par l’événement et à rappeler les chantiers importants entamé par le comité exécutif pour le rayonnement du football malien, notamment le financement de la FIFA pour la mise en place d’un nouveau centre technique et de l’approbation de la FIFA pour la construction d’un siège pour chacune des Ligues régionales à travers le Programme de Soutien Technique (PST).

Le premier responsable de l’instance dirigeante du football malien a dans son allocution a tenu a remercier le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civile et de la Citoyenneté « l’Assemblée s’est très bien déroulée et que les membres de l’assemblée ont souhaité vous remercier mais de vous dire également de continuer comme vous le faites, à s’impliquer davantage pour nous aider, à aider nos clubs et nos ligues régionales qui ont d’énormes difficultés pour assoir la vision que nous voulons pour ce football pour amener le football malien sur le podium africain ».

Mahamadou Sissouma, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct