Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

FAMa : Sept terroristes neutralisés lors d’affrontements dans le secteur de Télémsi

Dans un communiqué publié sur la page officielle Facebook de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), l’Etat-Major Général des Armées maliennes a informé l’opinion nationale et internationale d’une série d’accrochages entre les Forces Armées Maliennes (FAMa) et des groupes armés terroristes dans le secteur du Télémsi, à l’Ouest d’Aguel Hoc et au Nord-Ouest d’Anefis, dans la région de Gao. Ces affrontements, survenus le 16 février 2025, ont marqué une nouvelle avancée des FAMa dans leur lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier.

image d’illustration

 

Un bilan opérationnel encourageant

Bamada.net-Les affrontements ont permis aux forces armées maliennes d’infliger de lourdes pertes aux groupes terroristes. Selon le bilan provisoire communiqué par l’Etat-Major Général des Armées, l’opération a résulté en la neutralisation de sept (07) terroristes. Les FAMa ont également saisi un pick-up ainsi qu’un important arsenal composé de plusieurs armes et d’une quantité considérable de munitions.

 

À Lire Aussi : Nord du Mali : après Bamba, le village de Zarho attaqué ?

Du côté des forces maliennes, quatre (04) soldats ont été blessés au cours des accrochages. Leur état de santé est suivi de près par les autorités militaires, qui assurent qu’ils reçoivent les soins appropriés.

Des frappes aériennes stratégiques pour démanteler les réseaux terroristes

Dans la continuité de l’opération, aux environs de 03h30 du matin le 17 février 2025, les FAMa ont procédé à des frappes aériennes ciblées sur un groupe de terroristes qui tentait d’acheminer des renforts dans la zone des affrontements. Ces frappes ont permis de détruire un pick-up et de neutraliser ses occupants, portant un coup sévère aux structures opérationnelles de ces groupes armés.

D’après des sources militaires, ce groupe neutralisé était activement recherché pour son implication dans des actes de banditisme et d’entrave à la liberté de circulation des populations. Il était particulièrement responsable de multiples braquages et d’impositions illégales de taxes sur les axes routiers stratégiques de la région.

Un engagement constant pour la sécurisation du territoire

Face à la menace persistante des groupes terroristes dans le Nord du Mali, les Forces Armées Maliennes poursuivent leur mission de sécurisation et de stabilisation du territoire national. L’Etat-Major Général des Armées a réaffirmé sa détermination à poursuivre le démantèlement des réseaux terroristes et mafieux opérant dans le pays.

 

À Lire Aussi : Lutte contre le terrorisme : De qui se moque-t-on ?

Cette offensive militaire s’inscrit dans la stratégie globale de lutte contre l’insécurité et le terrorisme au Mali, visant à restaurer l’autorité de l’État et à garantir la sécurité des populations civiles et de leurs biens.

Les opérations de ratissage se poursuivent dans les zones affectées afin d’éviter toute réorganisation des groupes terroristes. L’Etat-Major invite par ailleurs les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en signalant tout mouvement suspect.

Avec ces récents succès militaires, les FAMa réaffirment leur engagement et leur capacité à faire face aux menaces qui pèsent sur la souveraineté du Mali.

 

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

LADJI DJIGA SIDIBE

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct