Le Président de la République a révélé samedi qu’il a appelé le Chef de file de l’Opposition le au téléphone, pour une concertation sur les grands sujets de la nation. Un appel téléphonique qui est du coup considéré par les internautes comme un grand pas vers la paix. Votre Facebookan du jour !
FASSO DEN : « le Mali a toujours été un pays de dialogue »
Pour le Mali, aucun sacrifice n’est de trop. Le Mali a toujours été un pays de dialogue. Par ce même dialogue, réglons les différends de notre pays. Ensemble, trouvons des solutions aux problèmes de notre pays pour la paix et la réconciliation dans notre pays pour son développement.
Ben Chérif : « le Mali est notre patrimoine commun »
Le Mali est notre patrimoine commun. Nous devons le mettre au-dessus de tout, parce que nous sommes à un point ‘où l’union sacrée est un impératif pour mettre de l’équilibre. Alors, nous demandons à toute la classe politique malienne, singulièrement l’opposition malienne, de mettre l’adversité de côté pour qu’on se donne la main pour bâtir un Mali nouveau qui avance bien avec le Président IBK. Nous remercions le Président de la République son excellence Ibrahim Boubacar Keita d’avoir appelé son jeune frère Soumaila Cissé, enfin qu’ensemble la classe politique malienne s’unisse pour contribuer au développement et à la paix au Mali.
VIVE le Mali
Lamine Coulibaly : « l’opposition malienne est une opposition farouche »
L’opposition malienne est une opposition farouche. Elle ne cherche que son petit pain. Donc, ils veulent que le pouvoir d’IBK soit un partage de gâteau. Alors que les Maliens sont contre un pouvoir consensuel à la ATT.
BIBI : « un grand pas vers la paix »
Je pense que cet appel téléphonique est un grand pas vers la paix et la réconciliation dans notre pays. Tant que nous ne recollons pas les morceaux et mettre l’intérêt du Mali au-dessus de tout, il est impossible de faire la paix ; alors tous ensemble, pour faire le bonheur du Mali, il faut que nous nous unissions.
Bijou Dicko : «unis, nous bâtissons » !!!!
Unis, Nous bâtissons !!!! Ensemble regardons dans la même direction, celle de l’avenir du Mali. Je pense que le dialogue entre ces deux organisations politiques est une bonne chose qui va jouer pleinement un rôle important dans le cadre de la paix et de la cohésion sociale de notre pays. Alors nous les invitons toujours à se donner la main pour qu’ensemble nous marchions vers le progrès. Nous sommes sûrs et certains que la rencontre entre IBK et Soumi jouera un rôle beaucoup plus important dans la stabilité sociaux-politique de notre pays.
GAFOU : « la paix est un comportement »
La paix n’est pas un simple mot, mais un comportement. Pour la paix et la réconciliation dans notre pays ; aucun sacrifice n’est de trop. Il est temps que nous changions tous ensemble et laissions les intérêts personnels de côté pour celui du pays et faisons du Mali notre priorité.
Inna Mannassa Guindo : «une bonne nouvelle »
Une bonne nouvelle. Une vraie bonne nouvelle sur la scène politique malienne. L’opposition et la majorité viennent s’entendre pour qu’enfin le Mali puisse sortir de cette crise qui n’a que trop duré.
Source: info-matin