Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

FACE À LA PRESSE HIER LE CNSC DEMANDE LA “DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE ET DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE’’

Le Conseil National de la Société Civile (CNSC) a organisé un point de presse hier lundi 22 juin 2020 au cours duquel les premiers responsables ont donné clairement leur point de vue. Face à la presse, ils ont présenté les différentes situations qui ont malheureusement créé le contexte que vit le pays actuellement. 

 

Face aux hommes de médias, le Conseil National de la Société Civile (CNSC) a fait savoir que la situation socio -politique du Mali continue de se dégrader gravement à la faveur d’une conjugaison de crises multiformes. Selon eux, la crise actuelle est la multiplication de plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus qui s’est ajoutée à celle sécuritaire que connait le pays depuis 2012.  Malheureusement, cette crise sera aggravée par la crise politique    provoquée par les résultats controversés donnés par la Cour Constitutionnelle à l’issue des dernières élections législatives.

Pour le CNSC, ces situations étaient suffisantes pour déclencher une série de manifestations dont les points culminants sont les évènements du 5 juin et du 19 juin derniers. Et au regard du contexte actuel, ces évènements de par leurs dimensions et leur sensibilité auront constitué un tournant dans la crise que traverse notre pays.

Mesurant tout le risque qu’ils représentaient vu leur charge émotionnelle, et constatant qu’aucun incident majeur n’a été enregistré il importe de saluer ici le civisme des manifestants et le professionnalisme des forces de sécurité dans la gestion des évènements“, a félicité le CNSC.

Par ailleurs, la société civile estime que les motivations sont pertinentes mais vu l’ampleur de ces évènements, elle reste soucieuse du bien-être des citoyens quand bien même elle est consciente de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JUIN 2020

KADOASSO.I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct