Deux soldats maliens ont été tués et quatre autre blessés hier mercredi suite à l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule entre Boni et Douenza. L’information est rapportée par l’armée dans un communiqué sur sa page facebook. Cette attaque fait suite à une autre perpétrée, il y a quelques jours, dans la même zone par des hommes. 15 militaires maliens avaient trouvé la mort.
L’explosion s’est déroulée à l’entrée de Dansa entre Boni et Douentza au centre du pays, précise le communiqué de l’armée. Bilan de l’attaque : deux soldats tués et quatre autres blessés. Un autre convoi de l’armée est tombé dans une embuscade dans la même zone, le 20 août dernier. Quinze FAMA y ont perdu la vie.
A Bandiagara, des terroristes ont détruit un pont sur la route menant à Sévaré mardi dernier. Pas de perte en vie humaine, mais la circulation a été perturbée sur ce tronçon pendant plusieurs heures. Des sources locales rapportent que le trafic continuait normalement ce matin sur le tronçon en attendant la reconstruction du pont annoncée par les autorités.
Dans la région de Ségou, le village de Farabougou, reste sous la menace des présumés jihadistes nous confie un habitant sur place. L’accord obtenu entre chasseurs et les présumés jihadistes sous l’égide du haut conseil islamique a volé en éclat depuis plusieurs semaines.
Les habitants de Dinangourou, dans le cercle de Bankass, se réjouissent de la libération de la localité. De sources locales, la population vaque librement à ses affaires. Même si elle s’inquiète de la situation humanitaire.
Pendant ce temps l’armée annonce avoir changé de posture. La hiérarchie affirme que « les FAMA sont plus en mouvement ces derniers temps. Ce qui expliquerait, les différentes attaques contre les forces armées maliennes ». C’était au cours du traditionnel point de presse de l’armée tenu ce matin. La directeur des informations et des relations publiques des armées invite les médias à plus de coopération, dans la lutte contre l’insécurité. le (DIRPA).
Source: studiotamani