Le gouvernement américain réagit enfin face à la menace que représente le Galaxy Note 7. La commission en charge de la sécurité des produits a émis un rappel concernant la totalité des Galaxy Note 7 commercialisés avant le 15 septembre.
Depuis plus de trois semaines, Samsung traverse une phase difficile de son histoire. Le défaut de conception du Galaxy Note 7 porte atteinte à l’image de la marque et réduit à court terme ses chiffres de vente. Conséquence: depuis le 2 septembre dernier, la tablette n’est d’ailleurs plus disponible sur le marché.
Après une campagne de rappel engagée par Samsung, c’est au tour du gouvernement américain de prendre le relai et plus précisément de la Consumer Product Safety Commission qui est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis dont la mission est de protéger les personnes contre les « risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public. C’est une agence indépendante qui n’appartient à aucun département fédéral.
La commission a émis un rappel concernant les Galaxy Note 7 livrés avant le 15 septembre aux Etats-Unis, soit environ 1 millions d’appareils. Plus de 92 cas de combustion ont été recensés entraînant parfois des brûlures et des dommages matériels. Rappelons toutefois que la marque avait déjà trouvé 35 modèles défaillants qui avaient été rétirés du marché.
Samsung précise que les Galaxy Note 7 de remplacement seront disponibles sur le marché qu’à partir du 21 septembre. En dédommagement les clients bénéficieront d’un bon d’achat de 25 dollars (environ 12 500 FCFA). La commercialisation devrait reprendre dans la foulée, en espérant que le problème est bel et bien rectifié.
Source: cnetfrance