Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

EXAMENS DE FIN D’ANNEE : Les enseignements annoncent le Boycott

Le bras de fer entre les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et l’Etat continue son cours. Non satisfaits du traitement réservé à l’article 39, les syndicalistes souhaitent utiliser toutes les voies pour se faire entendre.

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 entendent prendre en otage les examens de fin d’année. Du moins, c’est ce qui ressort d’une de leur lettre circulaire datant du 8 juillet 2021. Dans ladite lettre, les syndicalistes demandent à l’ensemble des enseignants du Mali de boycotter les épreuves anticipées des examens de fin d’année DEF, BAC, CAP, IFM, IFM-Efep, Hegire. Dans une autre lettre circulaire, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 expriment leur engagement à œuvrer pour le bonheur du monde enseignant. Un appel incessant a été lancé à l’endroit de leur militant à respecter le mot d’ordre de rétention des notes en cours. Loin d’être un cas isolé, les syndicalistes entendent organiser une assemblée générale le 27 juillet 2021 et un meeting national le 29 juillet 2021.

Au regard de la gravité des grèves précédentes des enseignants, un compromis est souhaitable entre le gouvernement et les syndicalistes. Cela, pour le bonheur des élèves qui sont l’avenir de la nation.

Bissidi SIMPARA

Source : L’Alerte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct