Samuel Eto’o était l’invité de l’émission Le Club du Dimanche sur Bein Sport dans le cadre du Clasico Espagnol, et a gratifié les spectateurs et téléspectateurs d’anecdotes croustillantes sur sa carrière. Morceaux choisis.
Sur son passage au Barça et les relations avec Pep Guardiola, Eto’o déclare « J’ai rappelé à Guardiola qu’il n’était pas un grand joueur mais un bon joueur. Pep voulait me donner des leçons d’attaquant mais lui était milieu de terrain » et de poursuivre « Guardiola n’a jamais eu le courage de me parler en face » à conclu le Pichichi.
revenant sur la polémique avec Mourinho « On va laisser José là où il l’est » avant de reprendre « Que voulez-vous que je dise. Même si je suis vieux, je continue à marquer des buts ». Évoquant sa mise au banc de touche par le technicien Portugais lors de son passage à l’inter de Milan « J’ai dit à José Mourinho : « Moi Eto’o si tu me prends dans le groupe c’est pour me faire jouer »
Sur une possible association la saison prochaine, avec l’attaquant Suédois du Paris SG
« Zlatan sait ce que c’est que de jouer avec Samuel Eto’o. Entre grands joueurs il n’y a pas de problème pour jouer ensemble »
Sur les Lions Indomptables le quadruple ballon d’Or dénonce une fois de plus l’amateurisme des dirigeants du football, trop occupés à défendre leurs intérêts, mais loue ses coéquipiers sur le match face à la Tunisie « Il y avait deux camps, je crois que les joueurs ont compris, moi aussi ».