Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: un terroriste abat au moins 23 personnes dans une boîte de nuit gay

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando, en Floride (Etats-Unis).

mariage union couple homosexuel pede gays

Aux environs de 2H00 du matin, un homme s’est introduit dans la discothèque Le Pulse, une boîte de nuit de Gay, et a abattu au moins 23 personnes et blessé 42 autres.

L’homme, qui a ouvert le feu, avait auparavant pris en otage des clients de la discothèque, lorsque des troupes d’élite du SWAT ont donné l’assaut durant lequel le suspect a été abattu.

« Cela a tourné à la prise d’otages. Ce matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l’intérieur » a indiqué un policier.

« Vers 5 heures ce matin, la décision a été prise de secourir les otages qui étaient à l’intérieur. Malheureusement, il y a des gens qui sont morts par balles, autour d’une vingtaine, à l’intérieur du night-club » a indiqué l’agent du FBI Ron Harper.

Toutefois, selon les premiers éléments de l’enquête, tout porte à croire que c’est le ravisseur qui a abattu les 23 victimes.

Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect était porteur d’une ceinture explosive et avait un penchant pour le terrorisme islamiste.

Le Pulse accueillait samedi soir une nuit « latino » qui a attiré un grand nombre de clients hispaniques ou immigrés. Le club joue aussi un rôle de centre LGBT, hébergeant régulièrement des réunions associatives.

 

Source: faitsdivers

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct