Le président américain, Donald Trump, va recevoir son homologue nigérian Muhammadu Buhari pour une réunion à la Maison Blanche le 30 avril 2018.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, les deux chefs d’Etat devraient entamer des discussions sur la promotion de la croissance économique et la lutte contre le terrorisme.
« Le président Trump a hâte de discuter des moyens d’accroître notre partenariat stratégique et de faire avancer nos priorités partagées : promouvoir la croissance économique et les réformes, lutter contre le terrorisme et d’autres menaces (pesant) sur la paix et la sécurité et s’appuyer sur le rôle du Nigeria en tant que leader démocratique dans la région », a souligné la présidence américaine dans un son communiqué.
« Les relations entre les Etats-Unis et le Nigeria sont profondes et fortes et la croissance économique du Nigeria, sa sécurité, son leadership en Afrique profiteront à notre prospérité mutuelle ».
L’annonce de cette visite survient au lendemain du quatrième anniversaire de l’enlèvement des lycéennes de Chibok par Boko Haram.
Source : dailypost