La France remporterait la Coupe du plus grand nombre de touristes, du nombre de films étrangers nominés aux Oscars et de la part la plus importante de l’énergie nucléaire.
Depuis jeudi, le monde s’affronte sur les terrains de football. Mais s’il fallait faire d’autres comparaisons des forces de chaque pays, qui gagnerait ? C’est la question que s’est posée le Wall Street Journal qui propose une infographie sur “la Coupe du monde de tout le reste”.
Bien évidemment, ces classements ne reprennent que les 32 pays représentés au Brésil. Ce sont donc les États-Unis qui remportent la Coupe de la plus grande population, la Chine et l’Inde étant peu portées sur le football.
La France, ultra-nommée aux Oscars, échoue en économie
Sur les 70 compétitions proposées par le Wall Street Journal, la France en remporte trois : celles du plus grand nombre de touristes, du plus grand nombre de films étrangers nominés aux Oscars et de la part la plus importante de l’énergie renouvelable et nucléaire. La France arrive en finale sur les plus gros mangeurs de viande, mais échoue face à l’Argentine.
Les États-Unis se rattrapent en remportant la Coupe du monde du plus grand nombre de Starbucks, de McDonald’s et d’aéroports par habitant. Le Honduras gagne la Coupe du taux de meurtres le plus élevé (90,4 meurtres pour 100 000 habitants). La Suisse, du taux de chômage le plus faible (2,9 %) et du plus grand nombre de prix Nobel (3,1 par million d’habitants). Le Mexique, du plus grand nombre de followers sur Twitter (1,42 million). Étrangement, l’Angleterre n’arrive même pas en huitième de finale sur les plus gros mangeurs de haricots. L’english breakfast ne résiste pas aux Camerounais qui en consomment 192 calories en moyenne par jour.
LaTribune.fr s’essaye de son côté à comparer les 32 pays sur le terrain de l’économie. En prenant en compte six critères (le taux de croissance, l’inflation, l’endettement,…), (…)