Un pic de plus de 183 000 tweets en une minute : c’est ce que le premier des cinq buts des Pays-Bas face à l’Espagne (5-1) a généré vendredi 13 juin. L’attaquant Robin Van Persie, a ouvert le score juste avant la pause (44e), grâce à une tête plongeante sur un centre venu de l’arrière.
Au total, la lourde défaite de l’Espagne, championne du monde de football en titre, a suscité un total de plus de 8,3 millions de tweets dans le monde lors de la retransmission du match. Tout comme le but de Robin Van Persie, cette défaite cinglante a été une source d’inspiration pour de nombreux internautes.
Le but reconstitué en Lego
Seuls beIN sports et TF1 peuvent diffuser les images des rencontres du Mondial 2014. Alors pour donner un aperçu du but aux amateurs de football, le site de L’Equipe a reconstitué la scène avec des Legos, et l’a mis en ligne sur Vine. On y voit bien le joueur s’élancer, toucher le ballon de la tête, avant atterrir sur la pelouse.
Van Persie vu en héros
Sur Twitter, l’attaquant des Pays-Bas a très vite été comparé à un héros de dessin animé, de BD ou encore de jeux vidéos. Au choix : chacun a choisi son personnage favori.
Robin van Persie: The Flying Dutchman pic.twitter.com/EpuV9F2dY9
— ESPN (@espn) 13 Juin 2014
#VanPersie Tiene récord en #FlappyBirds buahahhahahaahahaahahahah pic.twitter.com/1BztSBbmj5
— Gianfranco Ferronato (@GianfBF) 14 Juin 2014
#VanPersie en mode Mission Impossible #CDM2014 #CM2014 pic.twitter.com/NOXS5YQtx9
— Enfant du Monde (@MoiJeMoiJe) 13 Juin 2014
Plus dure sera la chute
Toutefois, les utilisateurs de Twitter ont été un peu plus moqueurs à propos de la chute du joueur. Celui-ci s’est retrouvé le nez dans la pelouse après avoir frappé la balle avec sa tête, ce qui a donné lieu à des détournements humoristiques.
Van persie tellement heureux qu’il a fais l’otarie le bâtard ! #ESPNED pic.twitter.com/0YBky1Q3eb
— Robert Paulson (@Bobiiiw) 13 Juin 2014
L’atterrissage reste quand même un peu (…) Lire la suite sur Francetv info