Voilà une nouvelle qui fera du bien à Lionel Messi. Le prodige argentin du FC Barcelone a été élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 en liga.
Les prix Marca, récompensant les meilleurs de la saison en liga ont été décernés lundi 12 novembre. Lionel Messi remporte le trophée du meilleur joueur de la liga pour la saison 2017-2018.
Ce n’est donc pas une grande surprise pour qui a suivi le championnat espagnol la saison dernière. L’attaquant du FC Barcelone a été le principal artisan du titre des Blaugrana. Lionel Messi a inscrit 34 buts, et délivré 12 passes décisives à ses coéquipiers. Une performance jugée bien au delà de celles de partenaires et adversaires, qui lui permet de s’adjuger le trophée de numéro 1.
Outre le titre de meilleur joueur, Lionel Messi s’est vu également décerner son cinquième trophée “Pichichi” du meilleur buteur de la saison.
Lionel Messi comme Di Stéfano
Plus important, avec ce “Pichichi”, l’attaquant de 31 ans détient autant de trophées que des légendes du football Espagnol tels que Alfredo Di Stéfano et Hugo Sanchez.
Pour les autres nominés, iago Aspas du Celta Vigo, est le meilleur buteur Espagnol de la Liga, jan Oblak, le portier de l’Atletico Madrid, élu meilleur gardien de but, quand le coach de Valence Marcelino s’offrait le trophée de meilleur entraineur.
Hartman N’CHO
Photo: 7sur7.be