Le Betis Séville a officialisé mardi l’arrivée du champion du monde français Nabil Fekir, qui a signé jusqu’en 2023 avec le club andalou.
« Le Real Betis a conclu un accord avec l’Olympique lyonnais pour le transfert du milieu de terrain Nabil Fekir. L’international français a signé un contrat avec le club vert et blanc jusqu’en 2023 », a indiqué le Betis dans un communiqué publié sur son site internet au milieu de la nuit.
« Avec l’arrivée de Fekir, le Real Betis acquiert de la créativité, une grande qualité technique, de frappe la balle et un atout supplémentaire en attaque », a ajouté le Betis.
Fekir était parti lundi à Séville pour y passer sa visite médicale. Sur son compte Twitter il a retweeté une vidéo postée par le Betis où on le voit brandir son nouveau maillot vert et blanc.
L’indemnité de transfert n’a pas été dévoilée mais le journal L’Equipe évoquait une somme « légèrement supérieure à 20 M EUR et pourrait s’assortir d’une dizaine de millions d’euros de bonus ainsi que d’un pourcentage à la revente de 20% ».
Nabil Fekir, 26 ans et qui émargeait à 350.000 euros bruts mensuels à Lyon, selon L’Equipe, va vraisemblablement augmenter substantiellement son salaire, mais sur le plan sportif ce transfert au Betis est un recul pour le meneur de jeu: le club andalou a terminé 10e de Liga et ne jouera aucune Coupe d’Europe. Contrairement à Lyon et à Naples, club qui convoitait le capitaine de l’OL selon la presse.
L’été dernier, Nabil Fekir fut à deux doigts de signer à Liverpool – futur vainqueur de la Ligue des champions – pour près de 70 M EUR. Mais le transfert avait capoté après la visite médicale du milieu de terrain chez les Reds. Sa valeur marchande a ensuite diminué après une saison 2018-2019 mitigée.
L’international français compte 21 sélections en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde en Russie l’été dernier.
AFP