Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Espagne: Benzema porte un Real poussif

Le Real Madrid s’est contenté d’un but de Karim Benzema pour décrocher une victoire poussive contre Grenade (1-0) samedi en Championnat d’Espagne, dont le club merengue est le leader provisoire en attendant les autres matches de la 4e journée.

Karim Benzema joueur footballeur real madrid

Longtemps malmenés à domicile par les Andalous, les Madrilènes ont eu la chance d’ouvrir le score sur une tête piquée de Benzema (55e), auteur de son quatrième but en quatre matches officiels avec le Real cette saison.

Mais les joueurs de Rafael Benitez ont eu chaud: ils s’en sont souvent remis aux parades de leur gardien Keylor Navas. Et Cristiano Ronaldo, malgré de multiples occasions, n’a pas réussi à inscrire les deux buts qui lui auraient permis d’égaler Raul Gonzalez (323 buts) comme meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.

Au classement, cette victoire au forceps permet à la “Maison blanche” (1ère, 10 pts) de prendre temporairement les commandes en attendant le match du FC Barcelone (2e, 9 pts) dimanche contre Levante. Eibar (5e, 7 pts) et l’Atletico Madrid (6e, 6 pts) s’affrontaient samedi soir pour rester au contact (20h30).

De son côté, Valence (7e, 6 pts) n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 contre le Betis Séville, pourtant réduit à dix pendant toute la seconde période au stade Mestalla. Et certains supporteurs valenciens ont bruyamment réclamé le départ de l’entraîneur Nuno Espirito Santo, fragilisé par la défaite mercredi contre le Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions (2-3).

Au Santiago-Bernabeu, on a également entendu quelques sifflets au terme d’un match où le Real a peiné à bouger Grenade. Rien à voir avec la démonstration madrilène face au même adversaire en avril dernier (9-1) avec un quintuplé de Ronaldo !

Sans Gareth Bale et James Rodriguez, blessés, le Portugais a eu moins de ballons exploitables que d’habitude. Sa plus belle occasion de la première période a été un tir du bout du pied (19e) repoussé par le gardien et ses deux frappes à l’heure de jeu n’ont pas fait mouche (64e, 65e).

– Benzema ovationné –

Bref, mis à part Luka Modric dans l’entrejeu, le Real n’a pas semblé dans son assiette.

“Grenade a fait un grand match défensivement, souvent à cause de nos erreurs”, a reconnu Benitez en conférence de presse. “A cause d’un excès de confiance, de la perte d’un ballon facile, ils ont pu profiter de leur vitesse en contre. Il nous a manqué de faire circuler le ballon plus vite.”

Le club merengue aurait même pu rentrer au vestiaire avec un but de retard: Marcelo a sauvé sur sa ligne un ballon qui traînait (7e), l’attaquant andalou Youssef El-Arabi a vu son but annulé pour un hors-jeu peu évident (20e) et l’arbitre n’a pas bronché quand Isaac Success s’est écroulé dans la surface madrilène (33e).

Le Nigérian Success a même raté deux face-à-face brûlants devant le gardien merengue Keylor Navas (39e, 53e).

“Keylor a remédié à certains des problèmes que nous avons eus”, a reconnu Benitez.

C’est finalement le Real Madrid qui a trouvé la faille par Karim Benzema, buteur d’une tête piquée sur un centre de l’Espagnol Isco, lequel avait été jusque-là très brouillon (55e). Mais cet avantage n’a pas empêché le stade Bernabeu de trembler jusqu’au bout, comme lors de ce déboulé dans la surface d’El-Arabi sur lequel Navas s’est bien interposé (60e).

Peut-être y a-t-il eu un peu de relâchement pour les Madrilènes après leurs récentes démonstrations offensives et les blessures de joueurs cadres comme Sergio Ramos, Bale ou James?

Reste que, même sans la manière, le Real n’a toujours pas encaissé le moindre but cette saison. Et que Karim Benzema, sorti sous l’ovation du public, semble avoir pris au mot Rafael Benitez, qui souhaite le voir inscrire plus de 20 à 25 buts cette saison.

Résultats de la 4e journée du Championnat d’Espagne de football:

Vendredi:

Getafe – Malaga 1 – 0

Samedi:

Real Madrid – Grenade 1 – 0

Valence CF – Betis Séville 0 – 0

(20h30) Eibar – Atletico Madrid

(22h00) Real Sociedad – Espanyol Barcelone

Dimanche:

(12h00) FC Séville – Celta Vigo

(16h00) Deportivo La Corogne – Sporting Gijon

(18h15) Villarreal – Athletic Bilbao

Las Palmas – Rayo Vallecano

(20h30) FC Barcelone – Levante

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance