Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Entre instrumentalisation et démystification du Covid-19

La récupération publicitaire du Coronavirus a pignon sur rue. Par-delà même le petit commerce qui tire grand profit dans la vente de produits et outils préventifs tels les gels et les masques, le Covid est sur le point de se transformer en tribune d’exhibition pour personnalités publiques.

Puisque l’opinion s’en intéresse quand il s’agit de drame, les personnalités se démènent comme des beaux diables pour y associer leur nom. Il n’est donc pas rares de les voir sortir pour avouer courageusement leur statut viral au Covid-19, au détour de la démystification d’un syndrome que certains commencent à présenter comme une maladie honteuse. Mais la différence est de moins en moins nette entre ceux-là qui sont motivés par un devoir de contribuer à la banalisation du Covid et ceux qui en profitent pour assouvir un besoin de paraître. En tout cas, depuis l’épisode de cette courageuse bonne dame arrivée de France avec le virus, la divulgation des statuts est devenue la règle et on se demande même si certains ne paient pas pour être déclarés positifs.

La Rédaction

Source: Le Témoin

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct