Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENTRAVE A LA SÉCURITÉ ET A LA PAIX AU MALI

Donald Trump signe un décret de suspension de voyages et gel des avoirs des personnes impliquées

 

De l’annonce, le Président Américain est passé à l’acte. En effet, Donald Trump vient de signer un décret visant à remédier à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali, le 26 juillet 2019. Selon Michael R. Pompeo, secrétaire d’Etat, les groupes extrémistes exploitent les tensions ethniques et élargissent leurs réseaux bien au-delà des frontières maliennes.

Depuis le 16 juillet 2019, les États-Unis ont ajouté à la liste du terrorisme mondial deux dirigeants de la filiale d’Al-Qaïda au Mali, les accusant de participer à des attaques déstabilisatrices dans le pays. Le président Trump a signé aujourd’hui un décret visant à remédier à la détérioration de la situation sécuritaire au Mali. Les groupes extrémistes exploitent les tensions ethniques et élargissent leurs réseaux bien au-delà des frontières maliennes.

« La Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a été confrontée à plus de violence et de danger que toute autre mission de maintien de la paix de l’histoire de l’ONU », indique le communique de presse dans lequel les Américains saluent « le travail difficile accompli par ces soldats de la paix et leurs partenaires dans la région ».

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 29 JUILLET 2019

PAR KADOASSO I

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct