Un garçonnet atteint d’une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi dans un hôpital britannique, vraisemblablement par sa famille. Il se trouverait actuellement en France. Son pronostic vital est engagé s’il ne reçoit pas immédiatement des soins.
Une course contre la montre s’est engagée pour la police. Un enfant de cinq ans atteint d’une tumeur au cerveau a été enlevé jeudi par ses parents dans un hôpital britannique, à Southampton. Le pronostic vital du jeune garçon est engagé s’il ne bénéficie par de soins dans les 12 heures.
La famille se trouverait actuellement en France. Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants. Ces Britanniques, d’origine asiatique, circulent dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet.
La police cherche à entrer en contact avec la famille
« On part sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l’hôpital dénoncées par les Britanniques », a précisé le procureur. « Pour l’instant ce qui nous intéresse c’est de pouvoir entrer en contact avec cette famille », explique M. Bouillard.
« Même si on n’a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c’est une difficulté qu’on a avec les témoins de Jehova notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux essayer de voir ce qui se passe », a-t-il précisé.