Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une ado de 14 ans soupçonnée de vouloir faire le djihad arrêtée

En garde à vue jusqu’à ce vendredi matin, cette adolescente aurait été en contact avec les deux autres jeunes djihadistes mises en examen la semaine dernière.

 faits divers incroyable vrais

C’est la troisième jeune fille à être interpellée depuis deux semaines. Une adolescente de 14 ans, soupçonnée d’avoir voulu se rendre en Syrie pour faire le djihad, a été arrêtée mercredi à Quimper dans le Finistère. La jeune fille interpellée à son domicile a été emmenée à Paris où elle a été placée en garde à vue, sur commission rogatoire d’un juge antiterroriste.

L’adolescente, qui n’appartient pas à un milieu pratiquant l’Islam, se serait auto-convertie. Tout aurait commencé dans une mosquée de Quimper en août 2013, où elle se convertit à l’âge de 13 ans. Délaissant le collège, celle qu’on appelle Aïcha ne s’intéresse plus qu’aux sourates du Coran, se met à porter le voile et refuse de manger du porc, rapporte RTL.

Liées à trois autres cas de candidates présumées au djihad

Au printemps dernier, l’adolescente fugue. Elle prétend vouloir faire de l’humanitaire et assure qu’elle n’a aucune intention de partir faire le djihad en Syrie sous prétexte que les musulmans s’y entretuent. Néanmoins, elle cherche à se procurer un passeport pour se rendre en Turquie, explique encore la radio. Elle est finalement retrouvée en Bretagne chez des amies, elles aussi converties. Inquiète, c’est sa mère qui aurait donné l’alerte aux policiers.

Cette interpellation est à rapprocher de trois autres cas de candidates présumées au djihad. Les enquêteurs ont découvert que la jeune fille était devenue amie, via les réseaux sociaux, avec deux autres jeunes djihadistes présumées, rapporte France Info. Il s’agit des deux adolescentes de 15 et 17 ans, mises en examen la semaine dernière pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et placées sous (…) Lire la suite sur Figaro.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct