Le 7 février 2017, la soeur franciscaine Gloria Cécila Narvaez Argoti était enlevée par quatre djihadistes à Karangasso dans le sud-est du Mali. Un an après, elle est dans tous les esprits.

Je suis vraiment très triste car le travail qu’elle fournissait avait énormément d’importance. Elle ne mettait personne de côté, que se soit les enfants, les femmes, elles les aidait dans l’alphabétisation, dans la couture. Elle faisait énormément pour que le village puisse avancer.
Avec d’autres, cette soeur originaire de Colombie, Soeur Gloria a mis en place un système de micro crédit pour les femmes. Un outil vers plus d’autonomie. Depuis 7 ans, elle vivait au village. Très active, elle avait a coeur de s’occuper des populations les plus fragiles
Ce qu’elle a semé comme graines nous ne devons pas les laisser mourir. Il faut l’arroser. Il faut continuer parce qu’elle avait commencé pour la population et au profit de la population.
Preuve de vie
Une nouvelle preuve de vie de soeur Gloria est parvenue aux autorités, envoyée par la principale coalition de groupe djihadistes du Sahel. La soeur franciscaine en appelle au Pape François pour sa libération. Un appel auquel se racchoche toute sa communauté.Deux fois par semaine des prières sont dites avec l’espoir d’un jour la revoir.
TV5