Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENLEVÉ À LA VEILLE DU SCRUTIN RÉFÉRENDAIRE DU DIMANCHE 18 JUIN DERNIER : Boubacar Boureïma Maïga a été libéré après 10 jours de Captivité

Après 10 jours de captivité, Boubacar Boureïma Maïga a été libéré, le mardi 20 juin 2023, par ses ravisseurs. Selon des sources locales notamment la radio intercommunautaire Studio Tamani, il est rentré chez lui en famille à Haibongo, dans le cercle de Diré.

Boubacar Boureïma Maiga était membre de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) au niveau de la Commune de Haibongo au moment de son enlèvement et aucune information sur les causes et les circonstances de son rapt et de sa libération par des hommes armés non identifiés n’a été fournie.
Plusieurs cas d’atteinte aux droits humains notamment des rapts d’individus ont été comptabilisés dans des rapports sur le Mali, dans les 20 derniers mois. Seydou Cissé, Secrétaire chargé de la Solidarité au bureau de la Jeunesse, a été porté disparu le vendredi 10 mars 2023 à Bamako, avant de faire son retour sain et sauf parmi les siens. Il y a aussi le cas du journaliste Aliou Touré. Jusque-là, après la libération des intéressés, les enquêtes dites ouvertes par les autorités n’ont pas produit des suites pour l’opinion.
Dans son dernier rapport trimestriel examiné, le vendredi 16 juin 2023, au Conseil de Sécurité, le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres a fait ressortir que des activités de suivi et de collecte d’informations concernant les violences commises contre des civils au cours du mois d’avril continuaient d’être le fait en premier (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU JEUDI 22 JUIN 2023
nouvelhorizonmali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance