Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Energie du Mali-Sa: appel a manifestation d’interet

Dans le cadre des projets de raccordement électrique des localités à partir des postes sources de Sikasso, Koutiala, Balkou et Yanfolila, la Société Energie du Mali SA (EDMSA) lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt, en vue de sélectionner des partenaires intéressés et qualifiés pour préfinancer, réaliser des études et exécuter ces projets de raccordement.

societe sopam edm energie courant electricite usine

1 – OBJECTIF DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INERET

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de procéder à une présélection d’entreprises intéressées et qualifiées pour le préfinancement, la réalisation des études et l’exécution des travaux de raccordement et d’électrification de certaines localités à partir des postes de Sikasso, Koutiala, Balkou et Yanfolila.

2 – PRESTATIONS

Les entreprises choisies devront réaliser les études et les travaux pour le raccordement et l’électrification des localités ci-dessous :

Poste 225/33/15 kV de Koutiala (quatre (4) départs)

– Liaison 33 kV : Koutiala – Karangana – Koury – Mahou – Yorosso (121 km environ) et électrification de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Koutiala – Kouniana – Kassarola – Kimparana (82 km environ) et électrification de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Koutiala – Konséguéla (52 km environ) et électrification de ces localités et des environs.

– Liaison 33 kV : Koutiala – M’Pessoba – Bla (78 km environ) et électrification de ces localités et des environs.

Poste 225/33/15 kV de Sikasso (cinq (5) départs)

– Liaison 33 kV : Sikasso – Loulouni (50 km environ) et électrification de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Sikasso – Nkourala – Lobougoula – Nièna (80 km environ) et électrification de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Sikasso – Aéroport de Sikasso – Doumanaba – Sanzana – Kignan (80 km environ) et électrfication de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Sikasso – Bougoula – Kaféla – Finkolo – N’Golokounadougou – Tièkorobougou – Hèrèmakono (40 km environ) et électrification de ces localités et des environs ;

– Liaison 33 kV : Sikasso – Zignasso – N’Gorodougou – Zangaradougou – Niaradougou – Dandéresso (30 km environ) et électrification de ces localités et des environs.

Poste 33/15 kV de Balkou (Bamako) (un (1) départ)

– Liaison 30 kV : bi terne Balkou – Fougadougou (usine IMAFER) jusqu’à Koulikoro (52 km environ).

Poste 63/33 kV de Yanfolila (un (1) départ)

– Liaison 33 kV : Yanfolila – Farangouaran – Bougouni (81 km environ).

NB : EDM-SA se réserve cependant le droit de retirer tout lot selon certaines spécificités qu’elle juge nécessaire au cours du processus.

3 – CIBLES DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Cet appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux entreprises nationales, étrangères ou en groupement ayant une expérience avérée dans les domaines ci-après :
• la réalisation des réseaux électrique en 30 kV et/ou plus,
• l’électrification des localités en basse tension.

Les entreprises intéressées doivent être solvables et avoir la capacité financière pour préfinancer les études et les travaux.

4 – CRITERES D’APPRECIATION DES PROPOSITIONS

Les entreprises seront présélectionnées en vue de constituer une liste restreinte de candidats éligibles par un comité d’évaluation selon les critères suivants :

– Capacité financière (chiffre d’affaire des 3 dernières années) : dix (10) points;

– Solutions de préfinancement et de remboursement : quarante (40) points ;
• Durée de la période de remboursement (nombre d’année ……)
• Méthodologie de financement (fonds propres ou emprunts bancaires et taux d’emprunt)
• Début de la période de remboursement (réception provisoire, réception définitive,……)
• Méthodologie de remboursement (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle,…) ;

– Expérience dans la réalisation (études et travaux) de projets similaires durant les dix (10) dernières années cinquante (50) points.

NB : La note minimale requise pour passer à l’étape suivante est de soixante-quinze (75) points. Tout dossier ayant une note inférieure à 75 points sera éliminé.

5 – PIECES CONSTITUTIVES DU DOSSIER

Les entreprises disposant des capacités requises et exprimant un intérêt pour cet avis doivent soumettre une offre de manifestation d’intérêt conformément aux exigences ci-dessous :

Pièce N°1 : Lettre de manifestation d’intérêt (candidature).

Pièce N°2 : Déclaration au registre de commerce et du crédit immobilier.

Pièce N°3 : Certificat de situation fiscale à jour.

Pièce N°4 : Attestation de situation INPS à jour.

Pièce N°5 : Certificat de non faillite.

Pièce N°6 : Note de présentation de l’entreprise (domaine d’intervention et ressources du candidat, brochure, la personne contact (nom et prénoms), numéro de téléphone, adresse locaux et email).

Pièce N°7 : Les expériences dans la réalisation (études et travaux) des projets similaires durant les dix (10) dernières années (seuls les Procès-verbaux (PV) de réception et les attestations de bonne fin seront acceptés comme preuves).

Pièce N°8 : les états financiers audités et certifiés des trois dernières années : 2013, 2014 et 2015.

Pièce N°9 : Convention de groupement (pour tout groupement d’entreprises) avec un chef de fil identifié.

Pièce N°10 : Solutions de préfinancement et de remboursement

NB : A l’ exclusion des pièces N°:7 et 9, toutes les autres pièces précitées doivent être fournies par chaque membre d’un groupement. La non-fourniture d’une des pièces entraine la disqualification du soumissionnaire.

6 – CALENDRIER ET METHOLOGIE DE DEPOT DES MANIFESTATIONS D’INTERET

Les manifestations d’intérêt doivent être soumises en français, en trois (3) exemplaires au plus tard le 20/07/2016 à 16 h00 au secrétariat du DGAT (Directeur Général – Adjoint Technique) à la Direction Générale de EDM SA sis 80, Square Patrice Lumumba Bamako, BP : 69, Tél : (+223) 20 23 46 53-(+223) 20 23 46 47 aux jours ouvrables de 08h 00 à 16h00 à compter de la date de publication du présent avis.

La soumission ne doit pas porter l’identification du soumissionnaire, conformément aux dispositions de l’appel à manifestation d’intérêt. Seules les mentions « Manifestation d’intérêt pour le projet de raccordement électrique des localités à partir des postes de Sikasso, de Koutiala, de Balkou et de Yanfolila » et « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT » doivent figurer sur le pli.

Tout éclaircissement ou information complémentaire sur la consultation peuvent être obtenus auprès d’EDM SA :

– Siraba COULIBALY : Chef du Département Etudes Générales et Ingénierie des Projets
Tél : (+223) 20 70 42 29 / (+223) 66 74 58 04
Email : scoulibaly@edm-sa.com.ml.

Bamako, le 13/05./2016

Directeur Général
Mahamadoun GUINDO

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct