Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Minusma non grata

Mauvaise passe pour la Mission des Nations unies au Mali, désormais entre l’enclume des populations de Gao et le marteau des terroristes du MNLA. En fait, au sud comme au nord, les agissements  de la mission onusienne ne cessent d’être décriés. Il y a une semaine, le camp de la Minusma en plus d’être visé par un attentat meurtrier, a vu ses éléments violemment pris à partie par les populations de Kidal, manipulées par les leaders du MNLA et du HCUA.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

Lundi comme hier mardi, à Gao, des milliers de jeunes ont manifesté contre la Minusma, parce qu’ils l’accusent de tenter d’affaiblir militairement Gatia, qui se bat pour l’intégrité du Mali contre les rebelles avec la conclusion d’un accord le week-end dernier sur la création d’une « Zone temporaire de sécurité » dans la localité de Tabankort, contrôlée par des mouvements favorables à Bamako.

Une situation provoquée par la mission de l’ONU dont le double jeu et la légèreté notamment la signature d’un accord avec des bandits armés sur le territoire malien en l’absence des autorités légales est une forfaiture qui mérite d’être dénoncée. En tout cas, et plus que jamais, elle marche désormais sur des œufs car les autres populations ne veulent pas se laisser imposer les désirs de quelques groupuscules surtout qu’on peut dire désormais pour mater les manifestants à Kidal, on use des gaz lacrymogènes contre les balles réelles à Gao.

DAK

source :  L’Indicateur du renouveau
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct