Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : meeting et bénédictions

A l’appel du président du Haut conseil islamique du Mali, l’imam Mahmoud Dicko, un grand meeting était organisé hier dans le stade du 26-Mars. Malgré les remous qu’a suscités la tenue de ce rassemblement, une foule immense a pris d’assaut le stade. L’imam Dicko a-t-il gagné le pari de la mobilisation ? Oui ! Et même l’histoire des 50 millions du gouvernement n’a pas altéré la détermination des manifestants dont une partie a veillé au stade.

En voulant donner un tel montant, le gouvernement était-il sincère ? La réponse du président du HCI est que pour ce meeting, son organisation n’a pas besoin d’argent. Faut-il lui croire sur parole ? Pour nombre d’analystes, la situation actuelle du pays mérite plus une synergie d’actions que des règlements de comptes. Meeting ou bénédictions ? Ce que l’on peut dire, est qu’une bonne partie de la classe politique avait appelé ses militants et sympathisants à participer à la manifestation. Y a-t-il un problème personnel entre Dicko et SBM ? Il est nécessaire, pour le chef de l’Etat, de mettre fin à cette guéguerre entre les deux hommes. Sinon, c’est l’image du pays qui risque d’en prendre un sacré coup.

DAK

aumali.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct