L’Imam Mahmoud Dicko a encore appelé le peuple à sortir le vendredi prochain. Cette fois -ci, il ne s’agit pas de manifester contre la gestion du régime ou réclamer le départ de qui que ce soit. Il s’agit de rendre hommage aux personnes disparues dans le cadre de la lutte qu’a menée le M5-RFP en faveur du départ du Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar KEITA et qui a été parachevée par les militaires à travers un coup d’Etat perpétré, le mardi dernier.
En effet les journées des 10, 11 et 12 juillet dernier ont été sanglantes à Bamako et environs à travers diverses manifestations opposant des manifestants du M5 et les forces de l’ordre. Tous les rapports d’enquêtes menées par les organismes internationaux de défense des Droits de l’Homme ont mentionné l’usage des balles réelles contre les manifestants qui réclamaient un droit démocratique.
Le Gouvernement déchu avait d’ailleurs même pris l’initiative d’ouvrir des enquêtes pour situer les responsabilités conformément au souhait de l’opposition.
Au nombre de 23 morts et plus d’une centaine de blessés dont certains ont recouvré la santé et d’autres handicapés à vie, l’imam DICKO a décidé de leur rendre hommage le vendredi prochain à travers des séances de bénédictions qui auront pour cadre le palais de la Culture de Bamako. Il faut noter par ailleurs, que la lutte a été continuée par le M5-RFP afin que leurs camarades (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 25 AOÛT 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON