Cérémonie de sortie de la 1ère promotion du Master en Criminalité Organisée, Terrorisme et Coopération Pénale Internationale (MACOTEC 1) à l’EMP-ABB
Le jeudi 27 février 2025, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël Wagué, a présidé la cérémonie de sortie de la première promotion des auditeurs du Master en Criminalité Organisée, Terrorisme et Coopération Pénale Internationale (MACOTEC 1) à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye (EMP-ABB).
Lors de cette solennité, le Directeur du CARESS a invité les impétrants à se lever afin que le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale procède au baptême de leur promotion. S’adressant au ministre, il déclara :
« Monsieur le Ministre, quel nom donnez-vous à la première promotion du MACOTEC ? »
En réponse, le ministre proclama :
« La première promotion du MACOTEC est baptisée Promotion Feu Dr Abdrahamane O. COULIBALY. »
La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec la remise solennelle des diplômes aux lauréats, suivie de la remise d’un présent au major de la promotion par le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, en reconnaissance de son excellence académique.
L’événement a également été marqué par l’allocution du major de la promotion, suivie des interventions successives du Ministre des Maliens établis à l’extérieur et du Ministre de l’Éducation. En clôture de cette cérémonie empreinte de solennité, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale a prononcé un discours de clôture, avant l’immortalisation de ce moment à travers la traditionnelle photo de famille.
Pour la Paix aucun sacrifice n’est de trop !
CC_MRPCN
Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale