La 26ème session ordinaire s’inscrit dans la continuité des précédentes visant à faire le point de la mise en œuvre des différents projets en cours et échanger sur les perspectives d’avenir.
Au programme de cette 26ème session, était également prévue l’inauguration de la performance de santé de l’EMP-ABB, entièrement financée par la République du Mali à travers le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Elle permettra à l’EMP-ABB d’être en mesure de prodiguer des soins de premier recours si nécessaire. L’EMP-ABB forme entre 2.500 et 3.000 stagiaires par an et accueille une moyenne de 100 personnes par jours dans ses murs. Ce qui montre l’importance et la pertinence de la création d’une structure sanitaire de proximité.
Le Général de brigade, Sidiki Samaké a, au nom du Président de la Transition et du Gouvernement, remercié très sincèrement les membres du Conseil d’Administration pour l’attention particulière et l’appui apporté aux Forces Armées Maliennes, qui ont permis à ces dernières de relever le niveau de leur performance et pour leur sollicitude sans cesse renouvelée.
Avec plus de 37.000 stagiaires, étudiants, journalistes, acteurs sociaux, associations, ONG, policiers, gendarmes, et militaires formés à l’EMP-ABB, elle dispose dans le domaine du renforcement et de l’accompagnement de la culture de la paix, d’une expertise unique et basée sur une forte expérience locale adaptée aux réalités nationales et sous-régionales. Ce niveau d’excellence et d’expertise de l’EMP-ABB a été possible grâce à la confiance et à l’accompagnement de ses partenaires.